16/08/2009

Mini festival

A peine de retour de la campagne, ou de la lointaine banlieue, assez sauvage quand même: chiens, chats, poules, sangliers, serpent, sssssssss....

Bref à peine rentrés nous repartons à la Hamburger Bahnhof pour un mini festival dans lieu qui ressemble bien à un terrain vague. The whitest Boy Alive sur la scène, et c'est plutôt pas mal, électrique, funky, joyeux et la foule en redemande, presque deux heures non stop. Et puis beau temps, nice people, la crème du berlinois et de la berlinoise avec parfois l'envie de dire à son voisin tu t'es vu quand t'as bu du american apparel.

22h c'est fini, la marée de vélo envahit la rue, les voitures ne passeront pas! Zu Fuß aber auch mit Bus und Straßen-Bahn nous rejoindrons nos partenaires de concert pour manger quelques denrées thaïlandaises en terrasse.

23h il fait chaud et la bière fraiche fait du bien. Puis nous rentrons doucement par le M-13. Une très bonne fin de semaine ou un bon début, un bon moment c'est sûr.

08/08/2009

Internationales Berliner Bierfestival

Rdv 21h U-Bahn Werbewiese, vendredi soir, il fait chaud. Pendant l'attente de mon acolyte j'observe, deux kilomètres de Biergarten, du bourré international, du rockeur bourré et beaucoup de gens qui partent avec un ou deux verres avec eux (ce n'est que plus tard que j'ai compris que les verres n'étaient pas gratuit). De l'extérieur ça fait un peu peur quand même.

Pas d'alliance irlando-estono-française ce soir, le trinôme de la Baltique étant en vacances. Bref, Mel arrive et on part en quête des stands bières belges avec ma liste de recommandations.

La suite en détail plus tard, mais on a démarré classique avec un Chimay, puis un arrêt en Bavière, une halte au Laos et un retour triomphal en Belgique. Il est presque minuit, chacun rentre de son côté.

07/08/2009

Tour de Müggelsee

Et un petit tour de vélo après le travail, un! Le parcours ci-dessous, mes collègues m'avaient prévenu, ça monte, de la montagne, enfin côte, enfin faux plat (...) je ne l'ai pas trouvé. C'est tellement plat que le moindre dot d'âne devient une ascension.


View Tours en vélo in a larger map

02/08/2009

bbq sur le port de Treptowerpark

On commence par une petite session beach volley entre les voies ferrées dans Kreuzberg. Soleil qui frappe et sable qui brûle, only the strongest survive comme certains disent. Puis la soirée arrivant on se rapproche du Spree pour un rdv bbq dans le Treptowerpark.

Jusqu'à là tout va bien, puis la pluie arrive mais on trouve refuge à l'imbiss thai (intraduisible) à l'entrée du parc. Une fois les allumettes trouvées le bbq peut commencer!

La nuit arrive, la pluie s'en va, les ramasseurs de bouteilles vides passent, les bourrés hurlent mais se taisent une fois qu'ils savent qu'on les entend. Sinon saucisses, brochettes et autres salades au menu.

Et enfin le retour, en flip-flop, par le pont entre Ostkreuz et WarschauerStraße où une mini rave s'organise. Enfin une personne avec un charriot sono (avec un son de qualité), deux bourrés/allumés qui dansent entre la route et le trottoir et une dizaine de personnes qui discutent. Il fait chaud, les nuage passent et laissent entrevoir des étoiles.

Plus tard dans la nuit la pluie viendra mais sans réellement baisser la clim. Damm..