28/11/2010

Invité pas venu

Et ce n'est pas la faute de Pierre si le pilote de l'avion d'avant ne sait pas atterrir sur 3mm de neige.

Donc vendredi dernier soir tout est à refaire. Déjà j'avais bien commencé par me tromper de jour pour le mix dans le magasin Dense (oui c'était la veille). Je me suis épargné une humiliation en aillant remarqué mon erreur le matin même.

Bref après quelques sms envoyés en panique telle une série de bouteilles à la mer je me décide à aller faire un tour à l'atelier Überall. Bien m'en a pris, c'est comme la dernière fois, le barman est fou, les gens sont sympathiques et le temps passe vite. Sur le coup de tard le soir ou tôt le matin je rentre à pieds dans le froid avec une sympathique apprentie clown si j'ai bien compris.

Samedi je réussis à n'arriver qu'avec quelques minutes de retard au brunch prévu. Bonne discussion pendant quelques heures puis mini-tour en vélo, car oui on peut le dire il fait beau mais il caille sa race.

Le soir c'est soirée grand écart entre le concert d'adieu à la scène d'un de mes collègues (concert de hard-rock). Mon acolyte et moi-même avons un peu souffert, mais après 4 heures de metal on a dit stop. Une pause au cury 66 ou 36 sur Merhingdamm et nous voilà dans un bar très amical. Mais là j'abandonne rapidement et laisse mes deux partenaires de vin rouge et me rentre tranquillement vers Friedrischain.
From photos blog

Dimanche au ralenti jusqu'au kidnaping sur ma personne opéré par Maria et Frank. En 10min je passe de l'état lecture du journal sur la canapé à visitons une exposition de maquette de projets urbanistiques en Allemagne dans une usine au bord du Spree, classe :-)
From Montage

Il s'en suivra une délicieuse part d'Apfelstrudel (pas sûr de l'orthographe) et quelques pâtes en trinquant au martini, toujours classe.
From Montage

25/11/2010

21/11/2010

Des gorilles dans le vélodrome

Première sortie au velodrome pour aller voir Gorillaz en concert. Ca a commencé doucement avec Little Dragon, puis s'est réchauffé avec De La Soul et ca a explosé avec Gorillaz. Du bon son.

From Montage

Et ca c'est fini par un hamburger à la cool.

Mais tout avait commencé par un brunch au bateau ivre, puis une petite promenade le long du canal (enfin un canal) et une bifurcation pour rattraper le U1 et quelques photos prises dans le rue.

From Montage

18/11/2010

De Québec à Montréal

Passage éclair à Québec, deux soirées, un jour de ciel bleu, un jour de pluie, des amis (une Charlotte, une Vanessa et un Laurent), des souvenirs, des discussions, des photos, des bières, des frites à se demander si la Belgique n'a pas infiltré le pays...

Et un aller-retour en AlloStop, à l'aller en silence et un retour à plusieurs plus intéressant.

From photos blog

Puis petite déambulation dans le Plateaux à mon re-re-retour sur Montréal, une pause au Réservoir, une bd, un livre et la fin de mon périple avec un avion à prendre dans 24h.

Mais surtout un petit bonus soirée conférence d'avec Vanessa et Laurent:
From photos blog

et
From photos blog

15/11/2010

Petit tour dans Montreal

Une heure de décalage seulement avec le Texas, mais cela ne pas empêché d'être bien décalqué hier soir. Heureusement aujourd'hui ca va mieux et j'en ai profité pour faire un petit tour très classique dans le centre ville, Saint-Laurent, Saint-Machin et Saint-Truc...
From photos blog

13/11/2010

Dans les airs

Attente à l'aéroport de Charlotte.
From Montage

Attente dans les airs entre Charlotte et Montréal.
From Montage

Where is my money???

Est-ce une règle pour mes voyages aux US? A savoir des problèmes d'argent, cette fois ci point de braquage juste ma carte qui décide de ne pas me donner de billets verts. J'ai du donc mendier auprès de mes camarades de conférence pour pouvoir payer mon hôtel... Et l'hôtel a été grand prince en m'offrant le petit déjeuner (c'est à dire 10$ en moins) ce qui m'a permis de pouvoir payer mon taxi à quatre heure du matin puis le petit gars du check-in a aussi été sympa en ne me chargeant pas les 25$ de bagage vu que ma carte dormait encore... On peut le dire, Mastercard de merde. Pendant une fraction de seconde j'ai cru que j'allais rester plus longtemps au Texas (ce qui m'aurait fait un peu chier quand même).

11/11/2010

Recherche café pour bruncher...

...à Montréal dimanche dernier. Le café visé étant fermé nous avons rebroussé chemin et trouver un autre endroit. Entre temps on est passé devant le coiffeur officiel de l'équipe de hockey de Montréal.

From photos blog

09/11/2010

Rituel conférencier

Les premiers jours de conférence se ressemblent toujours un peu, enfin pour moi. On arrive dans un nouvel endroit, on finit par trouver son hôtel et on cherche à régler sa montre. Il est quelle heure là???

Inévitablement on a faim, enfin j'ai faim. Rien mangé depuis 6h00 ce matin et il est presque 16h00 (c'est à dire presque minuit en heure européenne). D'où le rituel, où trouver un truc à manger rapidement, généralement ca se finit au kebab du coin mais ici ce sera au bagel du coin. Après avoir marché facilement 800m et trouvé Fort Alamo je dépense mes premiers dollars.

Plus tard premier cocktail de la conférence et on retrouve les collègues venus de partout avec chacun son décalage horaire personnalisé.

08/11/2010

Dans les airs

Attente à l'aéroport de Montréal.
From photos blog

Attente dans les airs entre Montréal et Dallas.
From Montage

07/11/2010

Retour à Montréal

Arrivé hier soir à Montréal en provenance de Londres avec un départ de Berlin. je suis un peu perdu au niveau horaire, décalage plus changement d'heure, ce qui cette année me fera deux changements d'heure, ou deux weekend avec une heure en plus.

Sinon redécouvert de Montréal après 9ans par Rosemont, quartier de Montréal où je n'étais pas encore allé. Ici aussi le brunch est une étape obligée durant le weekend, mais avant nous irons nous promener au square Molson. Et quand je dis nous je dis mes hôtes et moi même, soit un Gabriel, une Geneviève et un Matthieu.


From photos blog


Un détail qui peut avoir son importance, ici ils savent faire des baguettes :-)

04/11/2010

La souplesse est de retour

Pour la première fois depuis quasiment huit semaines j'ai réussi à toucher mon épaule droite avec deux doigts de ma main droite!

Certes le physio-thérapeute y a mis tout son poids et son savoir faire - c'est à dire 15min de passage et de retournement de mon bras - mais quand même, ca fait plaisir :-)