03/09/2011

Sortie nocture, mais de jour

Torstrassen Festival, Torstrasse donc. Des concerts de 12:00 à 20:00 et ce plus dans plusieurs bars autour de Torstrasse si vraiment vous n'aviez pas encore compris.

Au final trois nouveaux bars pour ma liste de bar berlinois: pour débuter un rapide coup d’œil au Schokoladen, puis premier concert au Grüner salon avec Jools Hunter, un homme, une femme, un clavier, deux ordis pour commencer tranquillou. Grüner Salon qui est bien vert comme la photo l'indique ci-dessous.

Au passage je récupère deux japonais, on enchainera avec MeinHaus am See pour rien d'exceptionnel, marche arrière et pause Afri Cola au Kaffe Burger. Bar qui de l'extérieur n'est pas très accueillant avec ses barres de fer aux fenêtres, un peu plus dedans mais définitivement trop chaud pour un samedi après-midi ensoleillé (une denrée rare cet été).

Nous traversons la route pour Gastäte W. PrassnikMimiCof joue en fin d'après-midi. Rejoins par un français, puis deux, nous attendons la fin de la paire israélienne Spector sur scène autour d'une bière, ou deux, ou trois, ou bien, il fait chaud.

Un peu de musique électronique plus tard, une Midori, un Samuel, un Jonathan et un Jérémie décident unanimement d'aller manger un truc, ce sera japonais. Suite et conclusion de la soirée au Neue Odessa bar où la population nous rappelle qu'on n'est pas à Friedrischain. Mais la bière est fraiche aussi.