03/05/2021

Un autre roadtrip - Jour 3 - Plus près des étoiles

Ma cinquième visite, à date, du sepaq Mégantic. La dernière fois le paysage était automnal avec les premières neiges, cette fois-ci il est fin hivernal avec les dernières neiges, pareil donc.

Au menu la monté au Mont-Mégantic par le sentier, une ascension de 5km dans la forêt avec rapidement de la glace et de la neige sous les pieds. On a donc mis un peu peu plus longtemps de prévu. Mais l'avantage c'est que le sentier est relativement désert.

Une fois en haut on installe le trépied pour la caméra sur la route - normalement interdite aux voitures - et on a juste le temps de dire moteur qu'une voiture arrive en trombe et pile presque sur mes semelles... C'était juste le technicien ou scientifique de l'observatoire qui arrivait pour sa session de travail. Il gare sa voiture, entre par une porte dérobée dans l'observatoire et disparait. 

Nous reprenons notre tournage, ce ne sera pas long, rangeons nos affaires et commençons la descente. Cette fois-ci par la route, dégagée elle de toute neige ou glace.

Tradition oblige nous ferons un petit détour à Lac Mégantic pour aller chercher une poutine Chez Loulou avec de retourner dans notre mini chalet loft dans la nature.

Aucun commentaire: