22/06/2016

Fête de la musique du vuvuzela

Une fête de la musique en semaine, l'assurance de vivre quelques heures étranges, avoir l'impression d'être en weekend, aller de scène en bar en club en terrasse et de se rappeler passé minuit "mais au fait je bosse demain moi".

7:28pm
le moment de quitter le bureau, l'endroit est toujours calme, de plus l'Allemagne joue depuis une demi-heure donc le pays est calme, juste quelques "ahhhhhh" et "ooohhh" viennent briser ce silence. Je retrouve un Olivier en terrasse du Eckbert Zwo sur le bord du Görlitzer Park. Un cordon rouge chacun au menu, en gros un cordon bleu. Du parc les jumbés résonnent.

9:33pm
diner fini je pars en vélo faire un petit tour vers Sanderstrasse où sur une partie de la rue une scène a été montée. Impossible de reconnaitre des têtes connues, trop de monde mais l'info vient de tomber: mini rave-openair au Schillerbrücke, je file. Sur place je retrouve une amicale franco-péruvo-italienne, la musique vibre, les gens dansent, ils sont beau - parfois un peu ailleurs - et il fait beau.

10:00pm
les autorisations de faire du bruit sont effectives jusqu'à 22h, il est 22h, le dj stoppe le son et invite tout le monde au club le plus proche pour une soirée entrée gratuite.

La foule se disperse. Je quitte l'amicale, retrouve un Jon prés de la Sanderstrasse pour un coca glacé en terrasse. Dans les rues chaque späti est transformé en salle de projection, après l'Allemagne plus tôt c'est la Turquie qui régale.

11:22pm
je re-retrouve l'amicale franco-péruvo-italienne, cette fois ci près de Schlechistertor, rentre par erreur dans le mauvais bar le Chalet, juste le temps de demander au staff qui peine à gérer l'afflux de visiteurs "c'est loin le Birgit and Bier?" et de marcher 50m de plus au dit Birgit. Le lieu est une ancienne écurie, l'étable est maintenant un bar et les différents box des dance-floor.

Dans la queue des touristes, derrière moi du suédois, devant moi de l'américaines mal habillées, la tenue je sors au lavomatic en flip-flop yoga pant polaire, qui se demandent si on va les laisser rentrer sans ID,  c'est Berlin quand même...  même si la fashion police devrait être plus présente.  Je ne fais pas long feu, un apfelschörle des champions et je débute mon retour.

12:40am
la ville reprend doucement un rythme de semaine. Près de Eberwalderstrasse les bourrés se battent comme des bourrés, il faut slalomer entre eux, mission réussi. Mon royaume pour un lit, mon lit, sommeil.

1 commentaire:

francesco a dit…

I saw you at the rave, but you were taking pictures and i was going elsewhere! It was a very nice evening, i enjoyed it a lot :)