28/05/2016

Run forest

Une question d'un nouvel ami du jogging le mois dernier: tu connais pas une course à faire, un semi dans les parages de Berlin? Une recherche google et quelques semaines plus tard nous partons pour Grosser Goitzschesee et Bitterfeld plus précisément.

4:55pm
après avoir tourné un peu dans le inévitabes villages semi abandonnés de la région nous trouvons le stade pour retirer nos dossards. Environ 200 personnes grand maximum et dont une bonne trentaine pour le semi-marathon. Ambiance famille, tout le monde se connait ou presque et on doit être les seuls étrangers du club organisateur à participer.

6:00pm
un bus nous a amené au départ, l'officiel de la ville a tiré en l'air avec son pistolet pétard, c'est parti pour 21km autour du lac. Un chemin en dur et plat pour vélos, rollers et piétons, sur notre gauche des maisons encore ou la route et sur notre droite le lac. Peu de gens sur le chemin, en gros nous.

Un bon départ groupé, rapidement la séparation des chemins du 10km et du 21km se fait et c'est parti pour les derniers 15km tout seul. Enfin seul, je cours en rythme avec deux trois coureurs qui me dépassent et que je rattraperai quelques km avant l'arrivée sauf Cyril le lièvre de Wilmersdorf que je reverrai qu'au stand bratwurst à l'arrivée.

7:00pm
la moitié est fait, ca fait toujours plaisir de passer la borne 11km, le parcours est maintenant un peu plus forestier et couvert ce qui change du soleil qui tape un peu, mais les lignes droites sont rudes et quasi infinies. Je ne lève la tête que pour essayer d'apercevoir la prochaine borne.

7:33pm
peut-être mon moment préféré malgré des signes avant coureurs - celle la elle était dure à placer - de crampes aux mollets qui n'arriveront pas, moment préféré parce que le km 14 a été dépassé depuis quelques temps, je suis en roue libre et remonte doucement mais surement sur mes adversaires.

8:01pm
je sors de la forêt et rentre dans le stade, chaque arrivant est salué au micro par son nom et son temps. Pour l'anecdote je monterai sur la troisième place du podium dans ma catégorie, certes on était que trois mais quand même... S'étaler sur la pelouse du stade est divin et les bouts de pomme et banane un régal.

A photo posted by jeremie Gerhardt (@mrbonsoir) on

9:14pm
la bratwurst de la victoire digérée accompagnée du champagne des coureurs (de la bière donc) nous remontons comme nous pouvons dans la voiture, direction Berlin.

Une belle petite course et une organisation vraiment très sympathique, j'ai bien envie d'y retourner l'année prochaine.



Aucun commentaire: