03/08/2018

Berlin le retour

Etrange d'être de retour à Berlin après un an et un mois d'absence, absence parce que j'ai déménagé à Montréal l'été dernier. Revenir à la même période que lors de mon départ donne l'impression que rien n'a changé et que je suis parti hier. Avec un énorme plaisir je revois plein de têtes connues, après so many years à Berlin ca crée des liens forcément.

Donc plein de question trotte dans ma tête, pourquoi suis-je parti? Qu'est-ce que j'ai fait pendant un an? Cette année correspond aussi à mon plus long éloignement de l'Europe en durée, revenu en septembre dernier j'ai depuis passé 10mois en Amérique du Nord, vivant à Montréal et alternant excursion au Mexique et Californie.

Revenir en teutonie et refaire bilan avec les amis que je retrouve ici. Me répétant, mais toutes ces discussions aidant à analyser ces treize derniers mois.

Un travail avec des hauts et des bas où mon cerveau n'est pas vraiment mis à l'épreuve, je chipote un peu, mais j'ai appris pas mal de choses nouvelles aussi.

Du temps disponible donc,  à utiliser pour lire, rêver, créer. Des nouvelles images, un nouveau site et plein de piste à explorer.

Des nouvelles têtes, de belles personnes rencontrées, un autre mode de vie. Citoyen du monde fait un peu cliché mais c'est pas loin.

Aucun commentaire: