Affichage des articles dont le libellé est mini trip. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est mini trip. Afficher tous les articles

12/10/2019

Reconnaissance du terrain

Le matin
Je me lève, joue avec le chat de mes hôtes, un chat qu'il est mignonnnnnnnn. 

Café dans les veines je pars reconnaitre le chemin de mon logement temporaire au départ de la course de demain. Je passe d'abord récupérer mon dossard, le numéro 42, pour un marathon, j'ai 42ans, on est le 42 du mois, la loi des séries, tout va bien.

En arrivant au Palais des Congrès de la ville où le marathon ssq a installé son quartier général je trouve étrange de suivre un maître Jedi pas en super forme physique en entrant dans le building, genre il est allé plus souvent aux cocktails de l'empire qu'à la salle de gym, rapidement je comprends que le même bâtiment héberge aussi un évènement ComicCon. Un beau mélange de sportifs accompagnés de gens pas sportifs habillés en sportifs et des maîtres Jedi, des filles en robe blanches d'écolières avec des perruques colorées ainsi que quelques Marvel perdus ici et là.

La journée exploration
Je file vers la vieille ville, slalome entre les touristes laids, au moins on sait où ils sont et c'est facile de les éviter. Le bateau Queen Mary II est à quai ce qui explique peut-être la marée noire de touriste.

Je commence par le musée de la  Civilisation où je passe plus temps dans les salles d'expositions permanentes histoire de continuer à apprendre sur le Québec. Je suis un élève studieux.

Je sors, marche un peu à la recherche d'un endroit où acheter un billet de bus. La ville de Québec n'est pas grande mais la côte bien réelle.

J'arrive enfin au Musée Nationale des Beaux-Arts du Québec, pause mon sac, fait une petite pause grill cheese froid, une cliente de la cafétéria ouvre sa boisson trop vite et mon pantalon s'en retrouve aspergé de kombucha, la guigne mais ca sèche vite et c'est parti pour 3h de visite intense, de Jean-Paul à Jean-Paul, Riopelle et Lemieux, mais aussi d'autres prénoms et artistes plus récents dont Numa Amun ou Cozic. Je me suis bien perdu dans le musée mais c'est toujours agréable de se perdre dans ces lieux la.

Le soir
En rentrant j'achète quelques pâtes et autre sauce tomate. Course oblige. Je me couche tôt non sans avoir rejoué avec le chat, Nachos de son prénom, la boucle est bouclée.
-

11/10/2019

Montréal Québec dans les embouteillages

Cette fin de semaine je vais courir le marathon de la ville de Québec.

Voyage en bus avec embouteillages et Schumacher au volant. Montréal à Sainte-Hyacinthe en 2h c'est long... Mais on finira par arriver, avec du retard, mais entier. 

Avant de rejoindre un Marc-André pour une bière ou deux, connection de mon temps d’avant une fois en échange universitaire à Montréal, je passe à mon Airbnb déposer mon sac. 

2km effectué en taxi, chauffeur aveugle et sourd ou presque qui me demande comme on se rend dans sa ville à l’adresse indiquée... Taxi one love forever et cœur avec les mains. Je le guide avec mon gps pendant qu’il zappe sur sa radio portative en bougeant la molette, pas un poste un galène mais pas loin. Heureusement j’avais habillement demandé à pouvoir payer en carte au début.

Je finis par rejoindre le Marc-André. Bonnes bières au griendel, toujours cool de passer du temps avec un local.

03/08/2018

Berlin le retour

Etrange d'être de retour à Berlin après un an et un mois d'absence, absence parce que j'ai déménagé à Montréal l'été dernier. Revenir à la même période que lors de mon départ donne l'impression que rien n'a changé et que je suis parti hier. Avec un énorme plaisir je revois plein de têtes connues, après so many years à Berlin ca crée des liens forcément.

Donc plein de question trotte dans ma tête, pourquoi suis-je parti? Qu'est-ce que j'ai fait pendant un an? Cette année correspond aussi à mon plus long éloignement de l'Europe en durée, revenu en septembre dernier j'ai depuis passé 10mois en Amérique du Nord, vivant à Montréal et alternant excursion au Mexique et Californie.

Revenir en teutonie et refaire bilan avec les amis que je retrouve ici. Me répétant, mais toutes ces discussions aidant à analyser ces treize derniers mois.

Un travail avec des hauts et des bas où mon cerveau n'est pas vraiment mis à l'épreuve, je chipote un peu, mais j'ai appris pas mal de choses nouvelles aussi.

Du temps disponible donc,  à utiliser pour lire, rêver, créer. Des nouvelles images, un nouveau site et plein de piste à explorer.

Des nouvelles têtes, de belles personnes rencontrées, un autre mode de vie. Citoyen du monde fait un peu cliché mais c'est pas loin.