Affichage des articles dont le libellé est Faro. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Faro. Afficher tous les articles

07/03/2011

Ambiance le prisonnier

Il faut avoir vu ou au moins connaître la série pour comprendre pleinement la portée toute symbolique de mon titre de post bla blab bla...

Trois jours de conférence dans un hôtel tout neuf, entouré de villas toutes neuves, de golf tout vert, de golfeurs et de chercheurs. Décor parc d'attraction sans jeux ni Mickey, mais avec des gens en uniforme, crew de l'hôtel ou golfeurs ou des tenues plus dépareillées - comprendre sans trop de style - pour nous les chercheurs (mais de loin ça a l'air plutôt uniforme). Et surtout aucun moyen de quitter le lieu si tu n'as pas de voiture. J'ai pas encore essayé mais j'ai peur de me retrouver dans une grande bulle à ma première tentative et de me faire ramener illico dans ma chambre.

Mais hier en allant au "social event" j'ai fait un pacte avec un gallois, en gros nous allons partagé un taxi... La suite de la soirée fût assez agréable entouré d'une chinoise, d'un russe, de quelques allemands, d'un ukraino-israelien et plus. Ça parlait anglais, allemand, russe et j'en passe. Je n'ai jamais parlé autant allemand qu'avec des non-allemands comme moi ces dernières semaines. Mais il y a toujours un relou ou une reloue qui arrive qui parle une langue de plus, grrr.

Et en bonus un triptyque de dessert avec trois stratégies différentes pour finir son assiette: la solution de mon voisin de gauche je mange tout, la mienne je ne mange que la glace à la vanille et celle de ma voisine de droite je camoufle mon assiette pour dire que j'ai essayé mais bon...
From Montage

04/03/2011

On road, in the air and on the road again

Lever à l'aube, avant l'aube pour être précis. Une douche, un taxi, un avion et une sieste de haut vol qui a dû me laisser la marque du hublot sur la joue droite. Arrivée à l'aéroport de Faro vers 11h avec un avion rempli de touristes allemands, pas encore en short mais bientôt, mais surtout pas tous très beaux.
From photos blog

À la recherche du bus, je trouve le panneau, je trouve aussi un collègue, entre chercheurs on se reconnait. Rapidement on est sur-équipé technologiquement, on est pas dans la merde si le réseau est coupé... On rencontre aussi le premier galérien, en provenance de Tchéquie, arrivé tard la veille il a déjà eu le temps de dormir à l'aéroport, de se faire voler son poster (grosse loose) et le faire réimprimer. Je touche du bois et en plus j'ai pas de poster.
From Montage

Trois heures plus tard on approche de la ville où se tient la conférence (). On est dans une ville pour golfeurs, en construction, déserte et la station du bus nous dépose 5km de notre hôtel, hôtel avec beaucoup d'étoiles là-haut sur la colline (probablement rapport aux étoiles). Finalement on arrive.