Nous continuons notre road trip en longeant le fjord de Saguenay. On s'arrête ici et là dont Saint-Rose-du-Nord puis au Camping des Bleuvets où une petite marche est possible qui doit en théorie nous amener au bord l'eau et où dit-on les belugas paradent.
Dans les deux arrêts un paysage magnifique, très norvégiens et fjordiens, la montagne et la forêt qui tombent dans l'eau, c'est grand, massif et on doit se les peler l'hivers. Niveau beluga c'est un échec, comme les autres apprentis biologistes marins autour de nous nous scrutons l'horizon avec des jumelles, espérant voir un truc qui semblerait être un être marin, mais non... Au moins il fait beau et le paysage est comme je disais au dessus grandiose, on se sent tout petit.
Nous reprenons la route jusqu'à Tadoussac où la rivière Saguenay rejoint le fleuve Saint-Laurent. On a de la chance, la saison touristique n'as pas encore commencé et la ville, le village, est agréable. Ilot de présence humaine entourée de nature sauvage et autres ours noirs cachés derrière chaque rocher. On s'arrête, profitons du réseau local wifi publique pour faire une mini vidéo conférence avec la France, technologie quand tu nous tiens.
Encore plus au Nord nous repartons. Des amis nous avaient recommandé un camping au bord de l'eau où il est possible de voir des baleines du rivage. Une fois arrivée au lieu dit mer et monde ecotour nous allons nous promener au bord du St-Laurent qui est large, déjà à Montréal c'est large, mais là c'est encore plus large, et surtout point de baleine, la guigne, on va finir par croire qu'elles ne sortent que pendant la saison touristique...
La faim nous amène encore plus au nord, le plus nord pour moi sur ce continent car en Norvège j'ai fait mieux, une autre histoire. Ce sera donc un diner au restaurant magasin de fruit et poissonnerie des Escourmins où nous nous régalerons et je ferai office de traducteur pour mes parents qui ne comprennent pas tout ce que dit notre serveuse. Par la fenêtre nous avons la vue sur le fleuve proche, le paysage est moins montagneux mais ca n'empêche pas une marmotte de vivre sa vie dans la jardin entourant le restaurant.
Au dehors impression de grand espace qui s'étire vers le Nord, à l'Est la Gaspésie, ca sera pour un autre voyage. De retour dans notre tente de luxe on remarque que notre habitation a été visitée, un écureuil a percé notre carton à provision, le fourbe.
Affichage des articles dont le libellé est fjord. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est fjord. Afficher tous les articles
09/06/2018
18/07/2013
Vassbygdi, østerbø geiterygghytta, finse - day 1
Alternate post tile: The Lords of the Rings The Fellowship of The Ring.
Light rain for breakfast, the tent is tied up faster and we hit to the bus station. 20min later we start the hike. Altitude is 0m or maybe 10m above the sea level. The weather is mild.
A classical start from the lovely valley "à la Delivrance" with a big smile on both our faces. We slowly but surely go deeper into the mountain, the valley is also getting narrower. Then it rises sharply and unceremoniously. It drizzles.
We find a big rock where we are protected from the wind and the tiny drops of water. It's polse and lompe time. The break is short, we continue. We enter an area who clearly shows huge rocks that felt from the top of the mountain, but years ago as trees and foams are recovering nicely the stones.
Too bad that the weather decides to be insane - which mean rain, rain and rain - because we can't enjoy the landscape. But the good side of it is we are hiking super fast and arrive to our first stop in time. We also abandoned for today the plan to use the tent. It's still raining and we are completely wet. We even wondering of to go back to Oslo tonight as we don't see us continuing two more days with this weather.
Luckily the mountain refuge has a room for two, a drying room for the clothes and food for hungry hikers. Before the diner the warm shower and whisky was probably at this time the best combo ever to refresh our bodies. Finding the sleep was an easy task.
Inscription à :
Articles (Atom)