Levés de bonne heure après une nuit fraiche (la Norvège n'a qu'à bien se tenir), les croissants frais ramenés par un Luc (aka le deuxième tiers des Baroqueux Barrés) en post hypothermie sont les bienvenus.
Dans la matinée Irina (aka le dernier tiers des Baroqueux Barrés) nous rejoint (c'est ici que ca se passe Baroqueux Barrés), puis le wifi est touvé, check in dans le camping, dans Jussac, on est prêt, je suis prêt.
Direction Aurillac avec Anne-Laure, la ville est encore déserte, uniquement peuplée de quelques saltimbanques occupés à recouvrir la cité d'affiches. Entre temps ma douce passe au bureau du OFF pour savoir où ils pourront jouer les prochains jours.
J'explique, le festival d'Aurillac c'est comme pour celui d'Avignon un IN et un OFF. Le programme du OFF se faisant tous les jours, mais en gros les compagnies qui se sont inscrites pourront jouer une fois par jour du mercredi au samedi. On apercoit déjà quelques clowns, jongleurs et autres punks à chien.
La valise aux costumes est déposée dans la loge commune, un gymnase transformé en quartier général pour tous les artistes. Un café dégueulasse place Saint Géraud pour certains et nous repartons vers Jussac.
Notre campement commence à prendre forme, la construction de douves et autre pont levis est étudié. mais finalement nous taroterons jusqu'au début de la nuit.
Affichage des articles dont le libellé est camping. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est camping. Afficher tous les articles
20/08/2013
19/08/2013
Road trip to the Auvergne
Une voiture rouge, un transporter sorte de Jason Statham en beaucoup moins nerveux mais pas forcément moins stressé et surtout plus chevelu, une chanteuse haute en couleur, un chanteur lyrique, une nintendo ds, des tentes multi-places, des duvets, un lit de camp, des sandwichs et c'est parti.
Ils quittèrent Paris vers 14h et apercurent les premiers volcans vers 17h. Un peu après Clermont-Ferrand ils tournèrent plein ouest dans le nature sauvage et verte pour une petite centaine km.
Eventuellemt ou eventually en anglais qui ne veut peut-être pas dire exactement la même chose ils arrivèrent à destination, enfin ils le pensèrent très fort. Aurillac, ville lumière entourée de colline vertes peuplées de vache à cornes (les collines, pas la ville). Le camping officiel du festival étant déjà plein deux jours avant l'ouverture ils quittèrent Aurillac gros Jean comme devant...
Mais le camping de Jussac leur ouvrit ses portes, enfin leva la barrière rouge et blanche et ils purent établir leur camp de base à quelques 10km du quartier général des saltimbanques, Aurillac donc si vous suivez.
Montage des tentes de nuit, point de pluie ni de tapis de sol. Il faut dormir. Il est 23h44.
Ils quittèrent Paris vers 14h et apercurent les premiers volcans vers 17h. Un peu après Clermont-Ferrand ils tournèrent plein ouest dans le nature sauvage et verte pour une petite centaine km.
Eventuellemt ou eventually en anglais qui ne veut peut-être pas dire exactement la même chose ils arrivèrent à destination, enfin ils le pensèrent très fort. Aurillac, ville lumière entourée de colline vertes peuplées de vache à cornes (les collines, pas la ville). Le camping officiel du festival étant déjà plein deux jours avant l'ouverture ils quittèrent Aurillac gros Jean comme devant...
Mais le camping de Jussac leur ouvrit ses portes, enfin leva la barrière rouge et blanche et ils purent établir leur camp de base à quelques 10km du quartier général des saltimbanques, Aurillac donc si vous suivez.
Montage des tentes de nuit, point de pluie ni de tapis de sol. Il faut dormir. Il est 23h44.
18/07/2013
Vassbygdi, østerbø geiterygghytta, finse - day 1
Alternate post tile: The Lords of the Rings The Fellowship of The Ring.
Light rain for breakfast, the tent is tied up faster and we hit to the bus station. 20min later we start the hike. Altitude is 0m or maybe 10m above the sea level. The weather is mild.
A classical start from the lovely valley "à la Delivrance" with a big smile on both our faces. We slowly but surely go deeper into the mountain, the valley is also getting narrower. Then it rises sharply and unceremoniously. It drizzles.
We find a big rock where we are protected from the wind and the tiny drops of water. It's polse and lompe time. The break is short, we continue. We enter an area who clearly shows huge rocks that felt from the top of the mountain, but years ago as trees and foams are recovering nicely the stones.
Too bad that the weather decides to be insane - which mean rain, rain and rain - because we can't enjoy the landscape. But the good side of it is we are hiking super fast and arrive to our first stop in time. We also abandoned for today the plan to use the tent. It's still raining and we are completely wet. We even wondering of to go back to Oslo tonight as we don't see us continuing two more days with this weather.
Luckily the mountain refuge has a room for two, a drying room for the clothes and food for hungry hikers. Before the diner the warm shower and whisky was probably at this time the best combo ever to refresh our bodies. Finding the sleep was an easy task.
17/07/2013
la montagne ca vous gagne - épisode 33
Cette année on remet ca. Après une première session l'an dernier, toujours avec le même sherpa, on remet ca. Une étude méticuleuse des cartes, un coup d'oeil aux horaires de train et bus on se décide pour un trekky (je viens d'inventer ce mot, petite randonnée à faire à la va-vite et qui procure un certain plaisir pour le marcheur encore confiant de son choix) dans la montagne norvégienne, dans la montagne donc.
D'Oslo prendre train direction Bergen. S'arrêter au milieu à Mirdal, descendre la vallée à Flåm et revenir à pieds à la station précédente, station elle même perdue dans la montagne. Voilà pour le décor auquel vous ajoutez des fjords, des montagnes, des lapins géants aux oreilles pliées tellement elles sont grosses (il y avait une ferme à Flåm prés du camping avec ces gros lapins).
22:00 la tente est montée, les matelas et duvets prêts. Il fait grand jour (on rappelle aux retardataires, la Norvège en juillet = lumière lumière lumière...). Demain on prend le bus tôt pour changer de vallée et commencer la randonnée.
D'Oslo prendre train direction Bergen. S'arrêter au milieu à Mirdal, descendre la vallée à Flåm et revenir à pieds à la station précédente, station elle même perdue dans la montagne. Voilà pour le décor auquel vous ajoutez des fjords, des montagnes, des lapins géants aux oreilles pliées tellement elles sont grosses (il y avait une ferme à Flåm prés du camping avec ces gros lapins).
22:00 la tente est montée, les matelas et duvets prêts. Il fait grand jour (on rappelle aux retardataires, la Norvège en juillet = lumière lumière lumière...). Demain on prend le bus tôt pour changer de vallée et commencer la randonnée.
Inscription à :
Articles (Atom)