25/01/2020

Excursion de ski vers Québec J+1

Après un petit déjeuner interminable - comprendre le staff venait probablement de fermer le bar - nous partons pour le Camp Mercier du réseau de la sepaq.

Beaucoup de forêt et un relief relativement plat et beaucoup de neige super fraîche. Il fait froid mais ca va. Dans la salle de fartage ambiance lutins qui préparent les skis et tout les gens présents ont hâte d'aller glisser dehors.


Quand les conditions sont bonnes, que les skis glissent, que j'ai mis la bonne couleur de wax sous mes skis... et bien ca va mieux. Vraiment un beau spot où rapidement les gens se dispersent l'impression d'espace infini prend le dessus.


Sur la dernière petite boucle autour d'un lac gelé je parviens à casser un de mes bâtons de ski. Je finirai les 3-4 derniers km en mode manchot.

De retour à l'hôtel la douche chaude fait du bien, la bière aussi. De ma chambre je vois la montagne et le parking se remplir des skidoos de retour leur journée. Activités de neige différentes et physiques des gens très différents, ce que nous vérifierons au souper.

Aucun commentaire: