26/01/2020

Excursion ski vers Québec J+2

De dimanche c'est au Sentier du Moulin que ca se passe. Un paysage toujours très boisé mais aussi beaucoup plus escarpé, comprendre ca monte et ca descend. Toujours de la neige mais des conditions très différentes de la veille. Pour faire court hier les gens équipés de peau de phoque (synthétique hein..) ont souffert et aujourd'hui c'est nous les utilisateurs de wax qui souffrons.

Après un faux départ, mes bâtons de remplacement étant trop petit et j'ai dû en loué d'autres à ma taille, et de la neige de marde qui colle j'ai pris un énorme retard sur mes camarades.

A peine 3km et je galère vraiment, je dois racler la neige collée sous mes skis tous les 300m, je réussis à m'étaler sur le dos de façon grandiose.. Donc après une heure je suis quasiment prêt à rentrer me demandant ce que sérieusement je fais là.

Mais finalement j'arrive un peu haut ca finit par redescendre et je peux enfin avancer. JOIE. La piste suis un flanc de montagne boisée, pour arrivée dans une vallée escarpée, de là ca re-remonte mais ca va. Quelques moments de doute quand même à la lecture des indications de direction un peu contradictoires parfois mais j'avance. De plus l'altitude a changé les conditions de neige et ca glisse pour de vrai ou presque.

Je finis par retrouver des têtes connues mais ne les accompagnerai pas pour la petite extra boucle... A la place je mangerai mes barres de céréales dans une cabane pour tueur en série avant d'entamer la descente finale.



Le reste c'est une dizaine de km je crois en descente, je dépasse, rattrape des gens et j'arrive au chalet en un seul morceau. Timing parfait pour un truc chaud à boire. Je ne pensais pas que cette journée serai aussi dure.

Enfin le retour en bus, tout le monde est bien crevé et ca fait plaisir d'être transporté. Pour nous distraire nous aurons même le droit à un film avec Tom Cruise dans le bus! Mais le chauffeur étant trop rapide nous n'en verrons pas la fin. Un belle fin de semaine de ski quand même.

Aucun commentaire: