02/02/2020

One more superbowl

Rendez-vous au bar des cheminots de la stm pour aller voir le SuperBowl 2020. En tout mon troisième, je commence vaguement à comprendre les règles, mais vaguement uniquement.

Un bar donc, derrière l'A40, derrière Crémazie et sa station de métro, un peu les Laurentides déjà comme quelqu'une me l'a dit, un peu le mordor aussi.

Une table de quatre, rien en comparaison des deux ou trois tablées d'au minimum 12 personnes. A l'opposé de nous la table des vieux habitués et propriétaires.

Du monde ce soir, apparemment dû à une certaine tradition du SuperBowl où un repas chaud est offert dans cet espace. Les bières, ailes de poulet, tarte coco et autres bières sont eux à payer. Et pas mal de gens ne feront que passer pour souper sans vraiment regarder le match.

Un propriétaire des lieux donc, présent ce soir, propriétaire et également champion du monde d'ouverture d'huitres et de blagues cochonnes, et ca c'est assez rare pour le noter. Il viendra nous parler à la mi-temps.

Une population principalement masculine, quelques têtes et looks pas improbables mais quand même, une veste en daim, de la moustache,  sur ce je me suis senti jeune d'un coup, très jeune, beau aussi mais j'en rajoute un peu.


Un décalage du français, je ne comprenais pas le serveur ni la serveuse, chose qui m'était arrivée depuis 2017 qu'une fois et ce une fois la ville de Québec dans le rétroviseur, donc au minimum 500km au nord d'où j'habite, aux Escourmins en roadtrip alors avec mes parents. Donc à la question "qui est-ce qui cogne?" vous répondrez l'équipe A ou l'équipe B... Mais sur le coup je lançais un regard à mes camarade du coin avec me message "mais que me demande cette personne?". Très étrange et perturbant.

Un bar donc où le même plat (rostbife ou ragout) est servi avec légumes et purée en sachet de poudre gratuitement pour le SuperBowl, uniquement le dessert, ailes de poulets, autres mets succulents et bières sont à payer. Mais lieu plutôt conviviale et hors du temps tout comme le look des clients et probablement le seul lieu où l'on peut boire des quilles de Laurentides, et ca.

Aucun commentaire: