04/10/2020

Road Trip Vers l'Ouest - Sur l'Île - J7

Beau mais frais je m'élance à nouveau pour un grand tour de vélo. Hier j'allais dans le sud de l'île, aujourd'hui ce sera le nord et pour changer je ferai une boucle. Par contre ce qui ne changera pas ce sont les lignes droites, je pense d'ailleurs avoir battu mon record de pédalage en ligne droite avec des sections entre 5km et 15km parfois, souvent en fait, heureusement la route longe parfois les rives de lacs ce qui rompt un peu la monotonie du parcours. 

Partant de Providence Bay je passe rapidement par la ville, enfin le village de Mindemoya, de là bifurquant plein ouest je longerai un peu le lac du même nom pour ensuite repiquer plein nord, là aussi quelques km de courbes le long d'un autre lac, le lac Kagawong, signe aussi de la moitié de parcours pour aujourd'hui et le début de ma plus longue ligne droite jamais faite en vélo. 

Le revêtement de la route est bon, peu de voiture voir pas du tout donc de très bonnes conditions pour rouler, regarder autour et ne penser à rien et tout en même temps. Et puis rouler le long de lacs sur un île elle-même au entourée d'eau d'un autre lac, le lac Huron, c'est pas mal.

85km au final, retour au motel et l'idée d'aller faire tour où j'ai vu hier les signes "home baking" une fois ma tenue de cycliste ninja enlevée. Voiture donc, direction le sud et proche du hameau un barrage de police, des rubans jaunes, des petits drapeaux au sol, il me semble quelqu'un prenant des photos de la scène de crime ou d'accident, un croisement de route entourée de champs avec une vielle maison un peu délabrée mais pas trop, ca paraissait beaucoup plus calme hier. L'agent de police qui barre la route m'indique le détour à prendre, ambiance Hot Fuzz.

Le détour est minime, je retrouve la maison en question et me gare, un client sort et me salue, je rentre dans l'atelier-magasin. Un comptoir, des pains et des confitures maisons devant moi. Le propriétaire cuisinier arrive, il sort tout droit d'un livre de Tolkien, long cheveux et barbe bouclée avec des petites lunettes rondes, une salopette de fermier, pas un hobbit mais pas loin, me demande si je vais camper, non lui répond dis-je, achète un délicieux - ca ne je ne le sais pas encore - loaf bread avec un pot de confiture de cerise et repars.

De retour vers Providence Bay je m'arrête à et non chez Michael's Bay. S'approcher de l'eau est possible mais pas très intéressant finalement, de plus ca vente. Rentré à Providence Bay ce sera lecture tranquille et chili du restaurant.

Aucun commentaire: