Affichage des articles dont le libellé est bikram. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est bikram. Afficher tous les articles

01/03/2012

Yoga sauna même combat

Seconde tentative de de bikram, y en aura-t-il d’autres? J’ai habilement pris une carte de débutant à 10euros avec possibilité de suer à volonté pendant dix jours, dernières possibilités ce weekend.

Bref, ce fût un peu moins dur – ce qui est relatif car à 38° tout le monde fond et dégouline comme une glace au soleil – mais surtout effet surprise en moins, on sait qu’on va suer comme un goret et ça je gère. Niveau souplesse j’ai encore de la marge mais ce n’est pas trop la honte non plus.

Un problème récurrent par ces températures saunesque est le coefficient glissade, en effet l’humidité ambiante rend la position du héron ou de la mouette (celle où l’animal se tient sur une jambe pour en garder une au sec ou éviter de mettre les deux pieds sur le tapis de fientes de ses congénères, positions que je viens de breveter) un tantinet difficile: une jambe tendue sur laquelle on est en équilibre et la seconde pliée de façon à ramener un pieds au niveau de la hanche opposé (rien de scabreux ici) et étrangement ce n’est pas simple avec la peau qui glisse toute seule. D’où une idée: du bikram en Conditions Normales de Température et de Pression (CNTP pour les ceux qui des souvenirs du lycée). On appellerai ça du yoga-pour-de-vrai.

23/02/2012

La tentation bikram

…avais-je écrit dans mon agenda, et dans la partie description “probablement une erreur”. Pour les non-initiés, je vous propose d’aller faire un tour sur l’internet pour trouver plus ample information.

Pour faire court, seul je n’y serai pas allé, mais pour relever un défi lancé par une moabitienne (habitante de Moabit) je me suis jeté à l’eau.

Après une heure dans une salle comble j’ai bien sué comme tout le monde, je ne me suis pas évanoui et j’ai pu admirer le dos ruisselant de deux bikramiens mâles devant moi, la chance, pour la bikramienne on repassera. De toute façon il fait tellement chaud que toute votre énergie est réquisitionnée pour rester en vie histoire de ne pas passer pour un petit joueur.

Le lieu, une salle dans Mitte dont j’apercevais un bout au début du cours du soir que je prenais il y a deux ans de cela au Goethe Institut. A cette époque je me disais mais c’est quoi cette bande de guignol en maillot de bain avec leur tapis et bouteille d’eau. Cette fois ci je suis passé du côté de guignol.