Affichage des articles dont le libellé est Bergen. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Bergen. Afficher tous les articles

10/04/2011

Statistique linguistique

Deux soirées, vendredi et samedi.

Le vendredi sortie nocturne, avec une Diana (roumaine), traversée de Berlin en vélo pour aller écouter une Midori (japonaise) dans un bar au nom imprononçable de Bergstüb'l. Court live mais bien. Puis discussion avec un Masayoshi (japonais) entendu la semaine dernière pour une session vibraphone des plus intemporelles et un Mikael (allemand, le régional presque de l'étape car presque de Berlin). Retour tranquillou au milieu de la nuit. A 3h12 les oiseaux chantent déjà sur Karl Marx Allé, ou braillent au choix.

Samedi soirée plus courte, mais tout aussi mélangée avec un cours de tango avec Inez (allemande), cours donné pas un Jens (danois) à entre autre un français, moi donc. Si avec toutes ces leçons je ne suis pas prêt pour l'été je remettrai mon habilité à danser en question. D'ici là on s'amuse bien et ma partenaire ne cherche pas à regarder derrière elle si on va dans le mur ou pas (signe de confiance).

06/04/2011

Det Sjunde inseglet, en film av Imgmar Bergman

Det är svenska, man kan inte förstå. C'est aussi un film d'un certain Imgmar Bergman vu hier soir au café Heroes dans Kreuzberg. Je n'ai pas vu tous les films des différents cycles proposés, mais presque à chaque fois j'y ai vu des classiques qui ont inspiré des parodies ou du moins j'y ai reconnu des figures, personnages réutilisés plus tard à des fins moins sérieuses. Donc difficile de ne pas esquisser un sourire quand la mort fait son apparition dans le Septième Sceau.

Autre surprise, le film est projeté en suédois, avec sous-titres, en allemand. Étant un peu près de l'écran j'ai le choix de regarder le film ou de lire des sous-titres et d'essayer de les comprendre... J'ai quand même compris des bouts de suédois grâce à mon niveau de base (fondation même) de norvégien. Du genre "ça va", "tout est en ordre" ou "dors-tu"... Cinq années en Norvège, il y a des restes, des ruines diront certains.

Malgré le contexte linguistique le film se laisse voir, point de longueur, très beau noir et blanc, lumière bien scandinave, on est toujours près des acteurs, les suédoises sont jolies sans être potiches, certes la femme du forgeron (?) est gironde et volage et son mari a un bon physique de forgeron, ils font la paire. Le couple de saltimbanques est pur et innocent. Ici une critique mieux dite/écrite que la mienne du ciné-club de Caen.

Et enfin Max Von Sydow a la classe - malgré sa cote de maille - et un nom qui claque.

28/09/2010

Trop de musique expérimentale...

Deuxième édition pour moi des mix dans le magasin Dense. Encore une fois deux artistes et une faune légèrement différente qu'en juin, mais toujours des amateurs de musiques électroniques.

Premier set à l'ordi et aux machines avec comme installation un projecteur qui diffuse en direct une représentation de ce qui est joué. Pas mal mais un peu dur quand même, heureusement c'était pas trop long.

Ensuite un certain Moldover de San Francisco a combiné une guitare, un ordi et un controleur. C'était pas mal avec en plus quelques explications de comment les morceaux sont joués.

J'ai préféré le live du mois de juin, plus hip-hop/électronique. J'attends le prochain.

29/08/2010

Berlin la nuit de haut

Toujours pas monté au sommet de la tour télé mais je suis monté pour la seconde fois plus haut que le 15ème étage d'un immeuble. Cette fois c'est près de Potsdamerplatz, pour aller au club Solar situé aux deux derniers étages.

Belle vue à presque 360degrés, musique tranquille mais personne pour danser ce soir... Sur le coup de 3h30 on se rentre en taxi avec un chauffeur raciste et pas sympa, mais va argumenter en allemand bourré à un gars complétement speed qui se réjouit de la volonté d'expulser tout ce qui n'est pas assez blanc à ces yeux? On n'avait malheureusement pas de barre de fer pour lui péter les tibias.

From photos blog

10/01/2010

Neige donc

Gros temps, Daisy est dans les parages. Daisy c'est le nom de la "tempête", plein de neige, et ça dure d'où la possibilité de faire du ski de fond. Rendez-vous samedi matin à Ostkreuz, puis direction en voitrue vers Muggel See et départ de l'expédition avec Franck de Neue Venedig.

Une quinzaine de km à longer un canal, puis un bout de Spree et enfin se perdre dans la forêt. Au passage une chouette toute blanche qui vole au dessus de nous, deux biches à 5 mètres, "die Natur" comme ils disent et ce à 20km du centre ville.


From photos blog

En soirée il a continué à neiger pour ce résultat sur notre balcon.


From photos blog

16/12/2007

Weekend berginois ou bergenais...

ou à Bergen... Bref weekend chez Andrei pendant que Kati joue les aventurières en Finlande et autres contrées nordiques. Sympathique weekend, comme d'habitude j'ai envie de dire, eating, drinking, talking, sleeping, walking, eating, talking, drinking, talking et café latte avant de sauter dans le train pour revenir à Oslo.

Le train, parlons-en, j'ai eu avec les autres voyageurs droit à un vieux train de remplacement, heureusement que j'avais mon gps pour me repérer et suivre le chemin (au cas ou on se perde)