Affichage des articles dont le libellé est ski. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est ski. Afficher tous les articles

08/02/2020

Retour à la Montagne Coupée dans le froid

Une arrivée avec la paire Frédéric et Friederike un peu avant midi le ciel est bleu et le parking plein.

Il fait frette c'est peu de le dire, la salle de restauration et accueil et magasin de ski est pleine.

Pour une fois je prépare un peu plus mes skis histoire de glisser dans la bonne direction.

Déjà venu l'an dernier j'avais bien aimé le relief varié des chemins proposés. Je commence par la grande boucle qui elle même débute par une une longue descente dans la forêt. Une fois en bas 2-3km de plat le long d'une rivière gelée entre les sapins. Vraiment bucolique mais frette, si frais que je ne ferai qu'une session photo et ce sans enlever mes gants, un peu comme manger avec des baguettes et des gants de boxe.

Qui dit descente pour commencer dit montée pour revenir an camp de base. Ca se fait par palier et la sensation que mes cils gèlent, une première malgré ma tenue de ninja des neiges.



Retour à l'accueil pour un combo grilled cheese fromage orange - soupe et chocolat chaud. On est tous revenus quasiment en même temps le visage glacé.

En seconde sortie je suivrai les lièvres du Mile-End sur la première boucle le long de la falaise puis finirai par une boucle plus petite. Ce qui n’empêchera pas de revenir quasiment tous en meme temps tous les trois. Au final quasiment 20km. Content de revenir au chaud.

Le bonus de la Montagne Coupée c'est le magasin de fromage fait sur place ou pas loin par les moines de l'abbaye du coin, dans tous les cas c'est bien un moine local qui tient la caisse. Je repartirai avec deux sachets de fromage en grain.

Retour à Montréal vers 18h30 toujours sous d'énorme quantité de neige.

17/01/2016

Toujours très beau et définitivement frais - jour 3

in English below

Dimanche 17 janvier
Changement de quartier pour un décor presque identique. Je quitte la paire S&J pour la double paire TA&K&S&M à la station Ulsrud. Il fait toujours aussi froid et beau. Juste le temps de changer de vêtement et nous partons pour Noklevann pour un petit tour de ski de fond. Et voilà, en deux minutes nous sommes dans la forêt, sur un lac, au soleil, en ski de fond, c'est pas un -15c° qui va empêcher les gens de sortir non plus, au contraire! Bon j'ai bien failli perdre mes doigts une ou deux fois mais ca va. Ca fait mal mais c'est bon :-)

Puis petit soirée tranquille avec chez mes amis. Demain je rentre à Berlin où la température est plus élevée certes mais toujours semi-polaire.

* badly english translated

Sunday 17 of January
Change of district for an almost identical landscape. I leave the pair S&J for the double pair TA&K&S&M at the subway station Ulsrud. It is still supra cold and the landscape is still amazing despite being very close the city center. I change clothes and we take the direction of Noklevann for a small cross country ski expedition. In two minutes we are in the forest, on another lake, under the sun, on ski tracks, and it's not a -15c° that will stop up us to slide! I may have lost again a few fingers but I'm getting used to it :-)

Then relax evening by my friends. Tomorrow i'm going back to Berlin where I heard the temperature is slightly warmer but still semi-polar.





06/01/2008

La neige est là!

Gros weekend!, samedi matin à la station de ski d'Oslo pour une sortie snowboard aves Stefan et dimanche après-midi petite sortie ski de fond où j'ai enfin réalisé un vieux rêve (vieux de 3ans à peu près depuis que je suis en Norvège), à savoir quitter son appart en tenue ski de fond puis bus et métro et direction la forêt pour 13km environ de glissade dans la nature depuis Songsvann.

Et la veille très bonne soirée en banlieue d'Oslo chez Stefan et Dorothée.