08/02/2020

Retour à la Montagne Coupée dans le froid

Une arrivée avec la paire Frédéric et Friederike un peu avant midi le ciel est bleu et le parking plein.

Il fait frette c'est peu de le dire, la salle de restauration et accueil et magasin de ski est pleine.

Pour une fois je prépare un peu plus mes skis histoire de glisser dans la bonne direction.

Déjà venu l'an dernier j'avais bien aimé le relief varié des chemins proposés. Je commence par la grande boucle qui elle même débute par une une longue descente dans la forêt. Une fois en bas 2-3km de plat le long d'une rivière gelée entre les sapins. Vraiment bucolique mais frette, si frais que je ne ferai qu'une session photo et ce sans enlever mes gants, un peu comme manger avec des baguettes et des gants de boxe.

Qui dit descente pour commencer dit montée pour revenir an camp de base. Ca se fait par palier et la sensation que mes cils gèlent, une première malgré ma tenue de ninja des neiges.



Retour à l'accueil pour un combo grilled cheese fromage orange - soupe et chocolat chaud. On est tous revenus quasiment en même temps le visage glacé.

En seconde sortie je suivrai les lièvres du Mile-End sur la première boucle le long de la falaise puis finirai par une boucle plus petite. Ce qui n’empêchera pas de revenir quasiment tous en meme temps tous les trois. Au final quasiment 20km. Content de revenir au chaud.

Le bonus de la Montagne Coupée c'est le magasin de fromage fait sur place ou pas loin par les moines de l'abbaye du coin, dans tous les cas c'est bien un moine local qui tient la caisse. Je repartirai avec deux sachets de fromage en grain.

Retour à Montréal vers 18h30 toujours sous d'énorme quantité de neige.

Aucun commentaire: