14/02/2020

Saint-Valentin avec des pirates


Fête surprise prévue depuis des lustres. C’est à dire que la personne célébrée n’était pas en copie des emails.

6:00pm  rendez-vous dans une maison à St-Henri le long de la voie ferrée. Tout le monde à l’heure, elle sonne, première surprise et premiers drinks.

Souper haïtien venant d’un traiteur local, délicieux. L’organisatrice, le cerveau, la grande prêtresse avait tout prévu. Big up.

7:30pm prétextant l’arrivée de notre Uber collectif nous sortons. Point de SUV mais gros hummer noir vitres teintées avec néons dedans.

Direction le Mile-End pour un shot. Entre temps musique dans la sono et je n’ai aucune idée des chemins pris, les vitres sont aussi teintées de l’intérieur. Si ca arrivait personne dehors ne vous verrai vomir dedans, mais le chauffeur lui oui. Un peu notre Alien a nous.

9:00pm arrêt café chaud au lac des castors. Là déjà je commence à sérieusement perdre la notion de tout. Dans le party bus les lumières t’aveuglent, la bonne ambiance règne et la vodka coule à petit flot mais constant.

10:07pm á partir de ce moment je ne sais vraiment plus où je suis, l’effet déplacement en boite à sardine avec lumières fluorescentes et sans doute la vodka.

On débarque sur Côtes-des-Neiges devant La Caverne. Bar russe iconique de Montréal m’a-t-on dit mais je n’en serai rien. Je laisse la troupe, les pirates, continuer à fêter le retour de Sara. Je réussis à appeler un Uber, le trouver, ouvrir la porte, mettre ma ceinture, ne pas vomir, ne pas perdre mes clefs et atterrir sur mon lit. Finir sur une victoire.

Je ne vous cacherai pas que le lendemain fût un peu difficile.

Aucun commentaire: