28/09/2020

Road trip vers l'ouest - Jour 1

Départ un dimanche matin, le plus dur est de trouver le bureau du loueur de voiture caché aux pieds d'une tour vide, mais je finis par y arriver.

Retour chez moi, je transvase mes affaires dans le véhicule et c'est parti! Mais D'abord un arrêt au Mile-End chez F&F pour récupérer un accessoire de camping au cas ou. Il fait beau, petite discussion sur les marches devant leur maison et je file vers l'ouest.

Route sans encombres, je passe St-Jérôme, au dessus de Mont-Tremblant et finis par arriver à Mont-Laurier en fin d'après-midi.

A mon Motel la dame de la réception est désolée de ne pouvoir offrir pour le lendemain un petit-déjeuner digne de ce nom. Restrictions dues au Covid me dit-elle, ce sera muffin, yaourt, café et jus de fruit uniquement. Ma chambre est typique d'une chambre de Motel, design minimal, spacieuse, football canadien et baseball sur la tv.

Je n'ai pas très faim ni très soif mais je sors quand même diner à la micro brasserie du Lièvre du nom de la rivière passant dans la ville, enfin le bourg. Au restaurant les clients arrivent doucement, mon serveur attitré me demande toutes les 10min si ca va pendant qu'une autre serveuse apprend le boulot à une nouvelle qui se trouve être son sosie quasiment parfait.

Payer, rouler 2km et dormir.


Aucun commentaire: