Affichage des articles dont le libellé est Amoeba. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Amoeba. Afficher tous les articles

15/11/2016

Another Tuesday in SF

Un peu plus tôt cette année, en mars pour être précis je n'avais pas réussi à courir jusqu'au sommet de Twin Peaks au dessus de Noe Valley, il pleuvait comme jamais. Ce matin j'en ai décidé autrement, le  temps aussi. Short, chaussures de jogging aux pieds et c'est parti pour la montée!

A post shared by jeremie Gerhardt (@mrbonsoir) on

J'ai aussi décidé de changer mon billet d'avion, retour le même jour mais de LA cette fois. Changer mes plans comme ca, ca ne m'arrive pas souvent, mais surfant sur cette vague de on ne vit qu'une fois  je tiens en équilibre.

Après le petit jogging c'est la visite traditionnelle chez Amoeba à SF et la pointe de pizza en sortant du magasin. Pèlerinage.

Le soir je retrouve Laura dans une micro-brasserie puis nous allons explorer les bas-fonds non encore totalement gentrifiés de The Mission District. Une autre vue de la ville différent de LA à coup sûr.

Excursion to #sanfrancisco #mission #california #viewfromtheroof #skyline #sunset #d700 #nikon #nikonphotography

A post shared by jeremie Gerhardt (@mrbonsoir) on

20/03/2016

Last Sunday in SF before the next one

Last Sunday of my trip and still a lot of stuffs on my to-do list before flying back.

9:33am
cooking breakfast eggs for my host, drinking water and hopping to get rid of a slight headache thank to the Hawaiian cocktails, thank you Hawai not sure I want to go there now, maybe, will see.

Good or not the shops are also open on Sunday here. I get dress and aim for the Chrome HQ store not far from where I stay this weekend. I love the shop, want to buy everything but I stay strong and only take one jacket.

A photo posted by jeremie Gerhardt (@mrbonsoir) on

2:01pm
I catch a bus, change area and go back to amoeba, the best music shop ever if you remember. Luckily there is a small concert when I arrive, a tiny Japanese girl is on stage, her guitar is almost bigger than her, her English is tinted of Japanese accent. But once  she start singing and playing it's wahoooou, we all feel she just fills the space with her voice and presence, super cool. If you are interested her name is Guita Rei, her soundcloud Rei and FB Guita Rei and I have to say her live performance is more energetic than what you will listen on those links.


2:44pm
I leave the amazing place with a list of zillion stuffs to listen. Outside I met Laura, Spanish friend working now in SF. First met in Berlin a few years ago because of another French friend Berlin being connected by a third French person in NY but coming from Paris. Do you follow? Sometime I have difficulties myself.

Anyway, we have a lovely late Sunday meal in Cha Cha Cha. So far a very good 10 days in the Bay area, meeting again, or the first time, or staying with, or jogging with or simply spending time with friends, new friends. Now there is twist because I write these lines based on my notes and at this time I didn't know my interviews weren't successful. But who cares? This doesn't change my views on these days, meeting people in real is still winning over all the tech shits around us. And I will be back.

5:06pm
Laura and a friend of her gave me a lift to the other side of the city. I'm meeting a Michel in his lab at UCSF in Mission Bay. Finally I will se his lab bench after so many years! Always pretty cool to visit the labs of your friends, especially when they study cells, genomics, the mix of living stuffs, computers and funky optic devices, what else do you need?


6:23pm
Last diner in Noe Valley by the double pair M&S&S&A. Slowly SF is becoming a fourth second home after Paris, Montreal, Oslo, Berlin...

A last tour in the tramway to go back to SoMa. This time no crazy guy talking to me. Statistically if there is a crazy person in the bus or tramway here he will talk to me because I'm listening. People are going home, everybody is on its smartphone, Tinder here, spotify there.

8:44pm
A last chat with my host and it's time to let me fall on my bed. Good night SF, you have been great.

13/03/2016

Vision de Jérémie - back to the music source

9:00am
s'il ne pleuvait pas hier ce matin c'est différent. Mais toujours cool de vivre au rythme des locaux,  prendre son temps, ouvrir un oeil après l'autre et boire son café, discuter, raconter les derniers mois à ses amis, se mettre à jour de nos chemins respectifs et boire un second café. Important le café.

A video posted by jeremie Gerhardt (@mrbonsoir) on

N'étant pas fait de sucre je prends le risque de sortir. Je saute dans un bus direction Haight- Ashbury et le meilleur magasin de musique de la terre de Californie, j'ai nommé Amoeba situé dans un ancien bowling.

J'ai pour règle de ne jamais dépenser mes pépettes lors de la première visite dans un magasin quand je sais que je pourrais y repasser avant de repartir. J'ai réussi mais c'était dur, à chaque coin de rayon il y a un truc. J'ai presque dû partir en courant pour éviter d'user ma carte bancaire.


1:33pm
Une autre tradition pour moi est la pause quasi obligatoire chez Escape from New York Pizza une fois de retour dans cette rue. Rue qui est un mélange de vieux hippies, de bons cramés, touristes et de locaux. Et que la pizza est bonne.


Puis je rentre, ferme mon sac et me dirige vers la gare centrale. Dans le tramway J je ne manque pas de me faire accosté par un énième fou de SF qui me tient la jambe pendant 20min, il est en roue libre et m'explique la vie, au début ca va puis son pilotage automatique est bloqué et je ne peux que le suivre me contentant d'opiner du chef poliment. J'ai une bonne tête et doit inspirer confiance, les gens me parlent, enfin surtout dans la rue et des hommes, un jour ca changera peut-être.

De là je chope de justesse mon train pour Campbell via San José, je réussis à acheter 4 ticket une zone quand je voulais avoir un ticket 4 zones, les machines automatiques américaines restent un mystère pour moi... Une heure plus tard, quelques pages de Bel Ami et je retrouve un autre ami, de la couleur cette fois, un Nicolas&C&L&A en famille. Ambiance un peu différente, on a quitté les collines de SF pour la plaine de la Bay, une maison tous les 100m, des arbres, autre atmosphère. Mon camp de base pour les prochaines 48h.

10:02pm
la semaine sera chargée et la mission est d'être frais pour jeudi. Bonne nuit.

11/11/2013

SF day 1 again

C'est dimanche et c'est le jour du touriste. Direction le centre ville en tramway, ceci juste pour en reprendre un autre, plus touristique encore que l'on nommera cable-train ou cable-car je ne sais plus. Il y a deux lignes qui traverse SF en passant sut le haut des collines. Et cette fois ci l'objectif est de trouver la Lombard street dans le quartier de Russian Ill. J'ai trouvé.

Je descends donc au milieu de la Russian Ill, vue sur la Coit Tower d'un côté et Alcatraz de l'autre. Des petits paquets de photographe amateur en haut et en bas de la Lombard street, je ne reste pas longtemps et trouve refuge dans un petit café, le Paloma Café au coin de Union street et Leanvenworth street,

Tranquillement installé devant une des larges fenêtres, sur un tabouret haut, l'ordi devant, un café à droite et un bagel au saumon à gauche avec des câpres dessus mais aussi du cheese crémeux et une rondelle de tomate. Session écriture de CV et dégustation.

C'est un quartier paisible, du moins le coin de rue que j'ai trouvé. Il fait beau, jolies maisons, air frais marin sans l'odeur et belle lumière. Il est temps de redescendre vers le port.

Au bord de l'eau j'eus pu prendre un bateau pour aller visiter la prison en face sur l’Île, mais non. Je saute dans un autre tramway direction Embarcadero, et en change encore histoire de se rapprocher de Haight Street.

Changement d'atmosphère, ça sent la beuh à trois km à la ronde, bienvenue à Haight Street près du Golden Gate Park. Là j'ai deux choses hyper importantes à faire - non je ne vais acheter de la drogue - mais je vais acheter de la musique, presque pareil.

Passage par Amoeba music store, un cd des Beastie Boys dans ma besace et un autre arrêt quelques mètres plus loin pour la seconde chose à faire après avoir acheter de la musique new-yorkaise, et bien manger une pizza new-yorkaise, enfin deux parts de pizza pour être précis.

Puis slalom entre les foncedés, récupérer le bus 33, passer au-dessus de la colline, descendre dans Castro remonter dans un tramway, le même qu'au tout début de la journée, longer le Mission Dolores Park et s'arrêter à Noe Valley. Une belle journée.