26/07/2007

Time is running, en francais le temps cours vite, ne s'arrête pas et ma thèse commence à prendre une forme finale, c'est déjà ca.

Le weekend dernier Kati et moi ainsi que quelques camarades nous sommes rendus en Lituanuie pour le mariage de Kritina et Tore André, une très belle fête :-) Et encore une fois ce fut un mariage très européen on ne se refait pas!

L'arrivée vendredi matin à permis de faire quelques retrouvailles avec les exilés du sud et de l'ouest de la Norvège, Andrei et Paulius (le régional de l'étape). Avec eux nous avons déjeuné en ville et mangé nos premiers zeppelin du voyage. Puis bus jusqu'à Druskininkai et début des festivités, peu de sommeil mais c'est pas grave on venait pas pour se reposer... Mais un petit air de vacances flottait sur ces quelques jours à l'Est.

08/07/2007

C'est long weekend qui n'est pas fini ou qui n'en finit pas, au choix. En partance à l'aube vendredi matin dernier pour Les Rencontres Photoshop à Arles dans le cadre des Rencontres d'Arles j'arrivais à Marseille, entier mais sans ma valise... Pour un séjour de deux jours et demi c'est pas cool. Et il fait trop chaud, 100m de marche et je suis complètement en sueur. Bref je retrouve Thomas et Clotide chez eux rue du baignoire à mon retour d'Arles. Une très bonne soirée sur leur terrasse.

Le samedi je refile à Arles pour donner ma présentation sur l'impression multi-spectrale et avant cela ma valise a réaparu :-) et ce avec le saumon fumé importé. Le soir je retrouve tard les marseillais pour un restaurant sur le port, presque les pieds dans l'eau.

On est est dimanche, je repars dans l'après-midi. Descente dans la rue pour sandwich tunisien avec Tom et direction la gare puis l'aéroport ensuite. Là tout se complique. L'avion a du retard, donc je vais rater ma correspondance à Amsterdam, dormir à l'hotel au frais de KLM (grrrr). Re-bref je suis finalement arriver dans ma chambre après avoir être passé par douze milles guichets, prendre un ticket, attendre, recevoir un autre ticket, ahhhhhh!!!

Bon weekend malgré l'absence de ma moitié... Mais je la retrouve demain :-)

02/07/2007

Déménagement

Et un autre déménagement de fait! Quelques chiffres pour commencer, deuxième quartier à Oslo pour moi et quatrième pour Kati, et quatrième appartement en Norvège et on ne les compte plus pour Kati, deux tours pour transporter tout notre bazard, six déménageurs, pas bretons mais allemands, lituanienne et norvégien. Le nouvel appart est plus grand et moins cher qu'avant :-)

Mais le plus important est que nous habitons maintenant à 100mètres du dernier charcutier d'Oslo, je peux lire de la fenêtre de la cuisine le mot magique: pølse. On va devoir se réhabituer à un nouveau quartier, on va troquer notre poissonnerie contre la charcuterie je pense.