20/01/2008

visiteurs allemands from Bergen

On continue les weekends en compagnie de connaissances germaniques, mais cette fois ci on les a fait venir. Une triplette, un Jean, un Martin et un Eike (je crois) atteignent finalement Oslo tard le samedi soir après leur périple en voiture de Bergen. RDV Olaf Ryes place pour un petit bar, mais certains veulent danser donc redécollage et direction Blå jusqu'au bout de la nuit. Bonne musique et bonne ambiance nous rentrerons à la maison avec Martin, deux verres vides et nous partagerons la pizza du matin (vers 5h c'est la meilleure) et dodo.

Lendemain petit tour sur le port et dîner à la maison.

13/01/2008

Festival musique expérimenale, aie j'ai mal.

Sortie culturelle hier soir pour le festival All Ears à Oslo, nous sommes sortis avec Dorothée sans Stefan qui a eu la bonne idée de nous rejoindre après les concerts. Bref rdv vers 20h30 à la Fabrikken et... la suite du concert plus tard.

Bref, il aura fallu une heure pour se calmer et finalement passer une bonne fin de soirée au pub Sara. Lieu sympathique servant à manger jusqu'à pas d'heure et ca c'est bien. Ce pub, j'y passe devant depuis un bout de temps et sans la dernière sortie avec Tore et cie j'y serai jamais rentré (à tord).

06/01/2008

La neige est là!

Gros weekend!, samedi matin à la station de ski d'Oslo pour une sortie snowboard aves Stefan et dimanche après-midi petite sortie ski de fond où j'ai enfin réalisé un vieux rêve (vieux de 3ans à peu près depuis que je suis en Norvège), à savoir quitter son appart en tenue ski de fond puis bus et métro et direction la forêt pour 13km environ de glissade dans la nature depuis Songsvann.

Et la veille très bonne soirée en banlieue d'Oslo chez Stefan et Dorothée.

02/01/2008

Nouvelle année (titre très original)

Pour continuer sur une note météorologique il fait tout blanc, à Gjøvik au moins, il fait froid mais ca va, on stagne autour du -5C. Et si on a brillamment passé le jour le plus court de l'année c'est pas encore le grand soleil. Ca viendra et si ca vient pas on ira le chercher... en Australie.

A ce propos, il y a quelques années de cela après mon passage montréalais je me moquais des gens qui allait faire un tour au soleil au milieu de l'hiver, je voulais dire, j'ai changé, j'aime aussi un peu quand il fait chaud et jour.