29/05/2009

Un classique, dîner à Prenzlauberg

Cette semaine on change de visiteurs, ce sera JB et Camille et ce premier soir nous prenons le M-10 pour une sortie classique.

Ça commence bien, des travaux nous font descendre plus loin que prévu, mais comme ça on passe sous la station de métro Eberswalder Str (U2) avec son kiosque sous les marches et un dj qui balance du gros son, JB est content. Wir sind in NY ou bien?

Un peu plus tard et quelques plats mexicains dans le ventre nous repartons vers Warschauerstraße. Ambiance, du bourrés bruyant avec chien, un tramway complet et un jeune avec trois caisses de bières, 50c la bouteille, ambiance donc. Encore une fois nous devons être les seuls sans bouteille à la main.

28/05/2009

Animal planet

Hier en fin d'après-midi, alors que je rentrais d'une réunion à l'autre bout de la ville (nord ouest de Berlin) je vis par la fenêtre du bus numéro 200 un renard quittant le Tiergarten avec pigeon ou autre chose dans sa gueule. J'ai vu des souris, des rats à Paris mais j'ai jamais vu de renard au parc Mont-Souris.

Et après on dit que la campagne recule.

20/05/2009

Jogging un jour, jogging toujours

Un petit parcours de jogging intra-muros et au bord du Spree, environ 8km. Et la partie le long de l'eau longe l'eau.


View Larger Map

18/05/2009

Trahi par un concombre

Un titre qui en dit long! Revenons quelques jours (samedi) en arrière pour expliquer ce titre légumier. Samedi donc, une certaine Frau K. et une seconde Frau H. décidèrent de participer à la FrauenLauf de Berlin, 10km dans le Tiergarten. Tout se passe bien, les joggeuses arrivent à destination et on se retrouve plus tard au restaurant.

Au restaurant donc, grosse représentation allemande plus une américaine et un français. Le serveur qui expliquait le menu en anglais s'est trahi au cours de son explication, et ce n'est à cause de son allemand qui était parfait, mais ne sachant comment traduire concombre en anglais il a dit concombre en français et là je l'ai démasqué! ahhhhhhhhhhhhhh ah ah...

Et pour continuer sur les légumes, ce fût encore un festival avec des asperges à tous les étages: en entrée et au plat principal. Par contre on a fait une pause au dessert.

Encore une fois très intéressant.

14/05/2009

Tour de Fransk

Attention attention, j'ai des nouveaux pneus sur mon vélo! Pneus lisses avec lesquels je fonce, par contre ça aide peu quand le vent vient de face. Le record est pour l'instant de 42min porte à porte et feux rouges.

07/05/2009

Yeah Yeah Yeahs en concert

C'était bien et on reconnait ici mes qualités de chroniqueur musical averti. Quand c'est bien il n'a pas grand chose à dire. On a eu deux rappels. Le premier prévu puis un second après que les roadies aient commencé à sérieusement débranché tous les amplis et autres trucs à débrancher.

Quelques images dans la tête. Tout d'abord l'arrivée à la Columbiahalle, à l'approche de la place der Luftbrücke les wagons du métro se remplit doucement de spectateurs. La salle de concert est légèrement Bauhaus, enfin grise et un peu austère. On entre, au choix bretzels ou saucisse dans le mini Biergarten. Je rappelle ça se passe à Berlin.

le groupe en première partie, HTRK, deux gars et une fille. Elle au micro et les deux autres autour à la guitare et console. la chanteuse en costume un peu années 80, les cheveux sur les yeux et souvent la main en l'air (celle sans le micro) prête à sonner le tambour (un gros tambour à son côté). J'ai pas d'avis définitif.

La suite, les réglages qui durent et bam ça commence et ça passe vite. Régulièrement la chanteuse boit quelques gorgées d'eau et fait ensuite la baleine et apparemment elle aimait bien faire la baleine.

Quand c'est bien le temps passe vite et le concert passe très vite, une petite heure et demi de performance musicale. Au retour nous croisons kaido dans le métro puis nous rentrons.

04/05/2009

Weekend gastronomique

Très bon weekend que ce weekend, tous les amis présents, le soleil et les coups de soleil aussi, bons matchs, bonnes balades... Beaucoup de mouvement donc, mais entre les repas il fût bon de bouger un peu.