28/06/2009

bbq sur la plage

Arrivée vendredi soir par le train à Rügen.

Petit dèj sur place le samedi, c'est à dire sur la plage. Glandouille l'après-midi et gros bbq le soir.

Le soir donc, toujours sur la tour, en face de la mer. On démarre tranquille. Puis deux groupes se forment pour ne faire plus qu'un sur la plage, c'est à dire 20 mètres plus loin. Et là gros feu avec des chaises et un paravent pour nous protéger et la brume qui arrive, qui nous entoure, on voit pas à 30 mètres et ça souffle. Pour l'ambiance sonore le vent et le haut parleur de la tour crache du Depeche Mode en boucle.

Puis la brume se lève un peu, il se fait tard, il fait nuit depuis un bout de temps, dodo.

21/06/2009

Fête de la musique

A peine rentré d'Oslo, à peine le mariage du cousin terminé, à peine Kati partie jouer à Alerte à Malibu que la fête de la musique débute. Bon c'est pas exactement le même jour qu'en France (en fait si), mais ça reprend le même principe, le même logo. Et pour reprendre la même atmosphère, des concerts un peu partout, le musique en fond sonore, ou bruit selon. Beau temps au début puis comme toute fête de la musique, la pluie, le tonnerre, l'orage pour conclure la journée...

12/06/2009

Record de vitesse

Je pense avoir battu le record de vitesse Berlin-Olso. Déjà l'avion est parti á l'heure et le pilote nous a annoncé quelques minutes d'avance sur l'heure prévue, il a aussi annoncé la pluie et 11 degrés.

Donc arrivé à Gardemoen, mon bagage et sortie, avec une session douane expresse, puis combo train expresse et T-Bahn et j'arrive à Boeler vers 22h45! Et l'avion a décollé de Berlin à 20h05.

Je peux enfin alléger mon sac des saucisses, bières et autre tablettes de chocolat.

Et malheureusement je voyage seul pour cette expédition osloite.

06/06/2009

sortie dans Berlin Ouest

Vendredi soir, rdv Berlin Ouest, je ne sais plus où exactement mais c'est pas grave. On trouve Roman puis direction café, ambiance "Friends": énormes canapés et énorme assiette de fromage. Donc déco top, mais très confortable.

Rejoins par deux autres personnes nous continuons la soirée par une petite marche et un bar plage (bar avec du sable - le premier à Berlin apparemment). Là je ne sais plus vraiment où nous sommes.

Puis retour par le U1, traversée de Kreuzberg en U-Bahn, il est relativement tard ou tôt, ca dépend, et dans le wagon pas de femme à barbe mais un homme à robe, travesti donc.