30/12/2009

De retour pour pas longtemps

Une semaine tout seul c'est long, pas vraiment seul, la famille tout ça était bien là. Je termine tranquillement mon séjour parisien par une excursion en terre familiale, Aschères le Marché et en terre symbolique pour ma première visite du Panthéon.

Et devant la poids de ma valise je me suis dépêché de finir mes livres de Philip Kerr, histoire d'alléger un peu ma malle. Une marmite en fonte c'est lourd.

A peine arrivée à Berlin, valise vidée puis remplie pour re-campagne. Au nord de Berlin cette fois, Mirow pour être précis, ses lacs, ses Ferienpark et nous. En weekend pour trois jours, pour une fin d'année en douceur, en petit groupe, trois petites maisons, une organisation à l'allemande, des gens sympathique et la bonne humeur au programme.

28/12/2009

Canal St-Martin for ever

Encore un titre de post qui dépote.

De retour sur Paris en soirée je saute de la voiture à place d'Italie pour rejoindre un Vincent et un Fabien quasiment où j'avais partagé un couscous avec l'ami Ben quelques jours auparavant. Quelques bières, quelques rhums plus tard et nous traversons le 13ème pour rentre chacun chez soi.

Vive la ligne 5, la traversée de Paris et de la Seine à pas d'heure c'est toujours pas mal.

26/12/2009

Noël des familles

Comme d'habitude la chasse aux cadeaux n'est pas finie avant la date fatidique. Mais grâce à une bonne coordination frères et sœur on réussit à trouver quelques trucs.

Au passage une pause déjeuner dans une cantine japonaise à deux pas de la statue de Molière (qui est peut-être la source de mon manque d'appétit qui s'en est suivi.

Puis on enchaîne dîner, déjeuner et direction la campagne. Et là nous ne nous arrêterons pas de manger pour autant, nous cuisinerons même!

From photos blog

20/12/2009

Slalom entre les aéroports fermés

Cette année j'ai choisi la bonne compagnie aérienne, mais surtout les bons aéroports, résultat avion à l'heure et pas d'histoire de tempête de neige. Par contre je n'avais pas prévu que le trajet jusqu'à a maison nous prendrai autant de temps.

En parallèle, mon groupe "restaurant" ne trouvant pas de restaurant, je suis pas arrivé au milieu du dîner.

On résume, avion Berlin-Paris, voiture CDH 13ème puis métro Bonsergent et enfin couscous des familles.

17/12/2009

tkde

Dernier album acheté en date: the Kilimanjaro Darkjazz Ensemble. Effectivement c'est bien sombre mais pas déprimant, un peu électronique aussi, tranquille en tout cas. Et la pochette est très jolie.


13/12/2009

Excursion familiale

Levé à l'aube mais pas trop, enfin pour un samedi quand même... On a réussi à éviter à se balader dans les rues grouillantes de gens à la recherche de cadeaux, et ça c'est bien.

Donc train et direction Wittenberge pour une visite familiale, et donc comme dans toute visite familiale nous avons mangé, mais aussi petite promenade digestive dans une ville parfois déserte jusque sur les rives de l'Elbe. Et gâteau au retour bien sûr!

Puis on a enchainé avec au retour avec une petite fête à Pankow dans un énorme appartement. Fort agréable et retour pas si tard en voiture avec un petit Berlin by night.

03/12/2009

Rêve de la nuit précedente

J'inaugure une nouvelle série de post: ce que je me souviens de mes rêves de la nuit dernière. C'est en lisant un article sur Jurassic Park que ca m'est revenu, en fait juste l'image qui illustrait l'article (Your Fave ’90s Sci-Fi Flicks ).

Bref la nuit dernière je re-visitais l'ancien zoo de Berlin-Est (Tierpark pour les connoisseurs). Tout allais bien jusqu'à ce que tous les animaux soient libérés et que les humains visiteurs soient eux enfermés dans le parc. Pour information, la ménagerie est particulièrement grande et bien peuplée, tigres, lions, lionnes... Et le zoo est grand, vaste, presque entouré par un autre parc, de l'espace donc et quelques bâtiments un peu délabrés.

Et le rêve continue, des fauves partout, la panique, et aucune issues et l'attente. Un peu comme dans Jurassic Park en fait. Ça fait un peu chier quand même les rêves, j'ai plus douze ans. Enfin sentiment étrange, on sait qu'un truc ne va pas, on ne sait pas qui a ouvert les grilles on ne peut pas bouger.

Puis on fini pas se réveiller en se demandant mais qu'est-ce que je foutais dans ce zoo? Et pourquoi j'utilise pas mon portable pour demander de l'aide (oui dans mon rêves mon portable est aussi efficace que dans la vraie vie). Damm! Puis on oublie rapidement, et bêtement en surfant sur le internet on tombe sur cette photo de dinosaure et ça revient direct.