29/08/2010

Berlin la nuit de haut

Toujours pas monté au sommet de la tour télé mais je suis monté pour la seconde fois plus haut que le 15ème étage d'un immeuble. Cette fois c'est près de Potsdamerplatz, pour aller au club Solar situé aux deux derniers étages.

Belle vue à presque 360degrés, musique tranquille mais personne pour danser ce soir... Sur le coup de 3h30 on se rentre en taxi avec un chauffeur raciste et pas sympa, mais va argumenter en allemand bourré à un gars complétement speed qui se réjouit de la volonté d'expulser tout ce qui n'est pas assez blanc à ces yeux? On n'avait malheureusement pas de barre de fer pour lui péter les tibias.

From photos blog

24/08/2010

Fin d'été, début d'automne, merdeuuuuuuuuuuh

De retour depuis deux jours et petit tour au Pratergarten avec les acolytes habituels. Mais ce soir c'est différent, on a beau être encore au mois d'aout c'est relativement désert (des tables sont vides!!!).

Malgré ca traversée la Berlin de nuit est toujours aussi agréable avec l'impression d'arriver sur le site de lancement d'une fusée à l'approche d'Alex.

From photos blog

23/08/2010

Vous reprendrez bien une frite?

Je résume, deux jours à Bruxelles, des frites à tous les repas, pas trop de bière, du vin, des belges, des grands suisses, de la bonne humeur et un avion en retard... En même temps je commençais à me douter du truc quand 5min avant d'embarquer l'équipage n'est toujours pas là et l'avion non plus. Bref on part avec une heure de retard, le vol est bien mais pas top avec quelques zones de turbulences et un atterrissage pas très smooth.

Et le retour sur Berlin tard le soir ou tôt le lundi matin signifie la fin des vacances.

From photos blog

22/08/2010

Mariage en Belgique

C'est décidé, cette année je fais comme le tour de France, mais en train et à l'envers. J'ai donc commencé par Paris et fini par presque la Hollande, c'est à dire la Belgique pour un mariage.

From photos blog

15/08/2010

Marseille, vacances 16ème jour

La boucle n'est pas bouclée, mais le retour est amorcé. Partie hier matin de Chiavari à 8h15 nous atteignirent Marseille vers 21h... Tout ca en train, avec une petite pause café à Gêne, quelques focaccia en chemin, deux trois bières à Nice, un canard enchainé à lire et un Republica à déchiffrer. Ce fût long, mais la pluie au départ et jusqu'à Nice s'est arrêté à Marseille.

La soirée s'est délicieusement continuée et terminée tard dans la nuit chez mes compagnons de voyages autour de quelques pâtes, bières et vino rosso. Maintenant c'est pause glandouille avant de re-sauter dans le train demain matin tôt pour Brives.

13/08/2010

Lavagna, 15ème jour

Début de journée pluvieuse après une nuit extrêment orageuse. Au réveil nous doutons de pouvoir nous baigner encore une fois, mais le ciel s'éclaircira doucement.

Dernière sortie en mer de ma session vacances en Italie à Lavagna:

From photos blog

La descente vers la mer s'est faite à pieds, vu les quantités de pâtes fraîches ingurgitées le midi une promenade digestive était recommandée pour ne pas couler dans la mer trop vite...

Et retour vers la villa dans les collines, à pieds, en traversant la ville et ses routes en pierre et son inévitable église.

From photos blog

Et c'est pas fini pour le marathon culinaire, le père du Ben nous cuisinant un risotto de chez risotto. On a tous facilement pris 5 kilos aujourd'hui.

09/08/2010

Le Havre, vacances 10ème jour

Prenez un frère architecte (c'est lui qui le dit), ajouter trois autres architectes et une voiture avec assez de sièges et vous obtenez une expédition d'une journée au Havre.

Partis tôt de Paris nous atteignirent le port vers 11h pour aller directement piquer une tête dans le piscine de Jean Nouvel dans le quartier des docks du Havre. Il s'en suivit une reconnaissance de la ville en voiture, un pique-nique dans les hauteurs et une randonnée urbaine passée à prendre des photos et des coups de soleil.

Une bien belle journée qui se termina chez d'autres architectes, au final sept personnes, un intrus (moi-même), cinq nationalités, du vin rouge et de la vodka polonaise pour finir.

Demain grand écart géographique: direction l'Italie.

04/08/2010

Paris, vacances 5ème jour

Mercredi donc. Même en vacances il travaille et parle de lui à la troisième personne, bref réunion à l'ENST, pas mal. Deux heures de discussion et présentation d'interaction homme machine. À creuser.

Puis direction la Madeleine pour le magasin de hifi pas cher.

Puis tentative de trouver le magasin de vélo prés de la Bastille pour finalement retourner vers les Halles précédemment traversée et retrouver Camille au ciné pour un grand film sûrement :-)

Ensuite vélo jusqu'à la bnf pour un pique-nique avorté à cause de la pluie, ce sera une quiche chez les M & M.

03/08/2010

Paris, vacances, 4ème jour

Lever de relative bonne heure pour aller déjeuner avec les grand-parents. Et rétrospectivement la dernière nous trois réunis.

Retour dans l'après-midi, traverser la Beauce, jaune sur le sol, bleu dans le ciel et quelques nuages blancs ici et là, impression d'espace et de vide, de route qui n'en finit pas où s'arrêter est synonyme  d'enracinement.

Puis apéritif dans le quartier latin dans un bar où je ne serai jamais allé. Note pour le futur, ne pas laisser des non-locaux choisir le bar :-) Jamais!

Crêpe qui tue rue Mouftard pour revenir, et verre d'eau chez Camille pour finir.

02/08/2010

Paris, vacances, 3ème jour, la suite

Le soir rendez-vous avec Clotilde et Cie quai de la Loire. Après une petite heure de discussion autour d'un pique-nique, à donner manger aux pigeons, à donner à manger aux sdfs pakistanais à la dentition aléatoire, à boire des godets,  nous descendons le canal.

Arrêt après l'hôtel du nord dans un bar dont j'ai oublié le nom, ce pour des bières belges à prix fort, Paris est cher sa mère. Mais bonne surprise en recevant l'addition avec le serveur qui oublie beaucoup de chose, mais alors beaucoup.

Retour en vélib de nuit en passant par République, derrière Beaubourg, traversée de la Seine et direction Place Monge et Tolbiac. Paris la nuit.

Paris, vacances 3ème jour

Après un délicieux weekend à la campagne, weekend passé à manger regarder des films et glandouiller et dormir - voir courir de bon matin dans la forêt - nous nous sommes rentrés dans la capitale hier soir. Aujourd'hui promenade parisienne avec le père, puis Beaubourg pour une expo décevante "Dreamland" (on devient exigeant avec l'âge - mon âge) mais sauvée par la vue du toit de Beaubourg qui le fait toujours.

Et maintenant café en attendant la fin de la pluie pour repartir en vadrouille.

From photos blog