20/11/2021

Peel the Hill v3.0

Une course non officielle par les gentils organisateurs derrière RUNK Series

Le concept est simple, rendez-vous en bas de la rue Peel au bassin Peel, de l'autre côté du bassin le bâtiment Five Rose qui clignote, au top départ on fonce sur la rue Peel direction le sommet du Mont-Royal, sous la croix le check point et ensuite redescendre par le même chemin ou presque.

Un ou deux ou trois détails importants, il fait froid, il fait nuit, la rue n'est pas à nous, ca commence sur du plat et devient gentiment un mur jusqu'à la croix. Une fois la route finie et donc dans le parc du Mont-Royal il fait encore plus nuit.

Avant la course

J'arrive en vélo, pause mes affaires, les autres coureurs sont là, on se prépare, il vente un peu mais pas de sol glacé. C'est ma première participation.

5:00pm

Top départ et on s'élance tous en mode meute de coureurs. Dans Griffentown les travaux aident à passer les croisements sans trop attendre la lumière verte. Devant les rapides sont déjà loin. Bien sûr mes lacets décident de se défaire avant le début de la montée et je suis distancé.

Passé René-Lévêsques j'arrive tant bien que mal à suivre grâce aux feux à chaque croisement, de plus il y a pas mal de monde dehors.

Passé Sherbrook la route s'élève comme dans Inception et on marche presque à quatre pattes... Je souffle.

Enfin le parc Mont-Royal après avoir traversé l'avenue Pine. De là la nuit noire, des marches et la forêt. Et déjà je croise les plus rapides qui redescendent.

Regardant en l'air je vois les lumières des frontrales des coureurs qui bougent comme des mouches sous ectasy. Sur les marches les marcheurs redescendant du belvédère se posent des questions. Une autre indication pour moi est la musique, un des participants a son speaker portable à fond et le métal raisonne dans les bois avec les marcheurs autour qui reprennent les chansons en choeur ou presque.

Passé les marches je rattrape un petit groupe qui semble connaitre un raccourci, je les suis au son de la musique des flashs des lumières frontales. On court littéralement en ligne droite vers la croix.

5:25pn

I made it to the cross! Je ne suis pas seul, les points-checkers remettent le sticker preuve de notre passage, ca discute, ca papote, une bière et 7min plus on redescend vers le bassin, nous sommes 5.

Pas de chute mais presque dans la forêt et retour sur Peel en mode on ne s'arrête plus. 

Quelques klaxon en passant Saint-Catherine à nouveau, des attentes aux croisement et enfin le plat.

Dernière ligne droite et arrivée groupé pour les 5 derniers.

5:53pm

6.7km, du dénivelé, des images dans la tête, super expérience et super ambiance. A refaire par temps moins frette.

Et puis je gagnerai même un bonnet ciele au tirage après la course, mes oreilles sont prêtes pour l'hiver.