22/11/2008

Eisbein dans l'estomac

Hier soir vendredi, pour finir la semaine en beauté, sortie au restaurant avec Kati et sa maman. Quelques semaines auparavant on avait échoué dans notre tentative de dîner dans un restaurant typique, mais là on a réussi!

Au menu un plat de saison, pieds de porc ou Eisbein en allemand (tous sur wiki). Si le même plat se prépare au four et légèrement grillé en bavière ici à Berlin c'est cuit à la cocotte et accompagné de choucoutre, pommes de terre... C'est bon et on est content qu'il fasse froid dehors en sortant du restaurant. Et cela s'accompagne de bière brune (ein dunkles Bier) servie dans des sortes de grosse tasse. Et j'ajoute que la veille j'avait fait Flammkuchen et bière brune avec mes camarades de classe. Une bonne semaine gastronomique donc.

Le vendredi soir ne faisait que commencer, on a changé de quartier pour rejoindre des gens pour une fête sous les toits. Même endroit que pour la grosse fête du mois de juin dernier mais avec 30° en moins, tout le monde en doudoune et de bonne humeur. Et le tramway de nuit fait toujours plaisir :-)

Aucun commentaire: