28/12/2008

Record du monde

Le 24 on était 12, petit joueur diront certains, et ils auront raison! En effet aujourd'hui on bat le record, 16 au moins autour d'un buffet hachi parmentier de luxe!

Et la soirée arriva. De la réunion familiale on est passé à la réunion des potos. Ambiance bus scolaire dans la twingo avec une Kati, un Ben, un Tom puis un Vincent. Traversée de Paris et atterrissage dans un restaurant vietnamien, et fin de soirée dans la résidence Champagne. La cerise sur le gateau, cette soirée.

27/12/2008

La campagne ca vous gagne

ou comment déjeuner chez ses grand-parents et finir l'après-midi place de la Bastille dans une brasserie pour une bière hors de prix (%&'###!!!!) avec Rachel et Romain.

Journée très famille donc, jusqu'au dîner avec quelques raviolles et autre charcuterie italienne qui déchirent. Puis petite sortie tout seul chez le Tom (pas tout seul) presque au bout la rue jusqu'au premier quart de la nuit.

Demain autre Noel avec encore plus de monde! damm!

26/12/2008

Paris, Noel 2008, troisième jour

Retour au calme, mais passage chez le dentiste quand même. Et en fin d'après-midi sortie musée quai Branly. Il fait beau mais frais.

En soirée nous dîneront rue Xantraille (pour les connoisseurs).

25/12/2008

Paris, Noel 2008, deuxième jour

On va pas changé une équipe qui gagne, bon il y a bien eu un transfert vers Cherbourg en début de matinée, mais on reste 10 pour ce déjeuner en début d'après-midi. Et j'oubliais hier de saluer la présence de Sarah à table, on était donc 12...

Au déjeuner que des plats froids mais délicieux dont une terrine de lapin farci qui fait plaisir!

Le reste restera classique, frères et soeur et copine s'en iront pour une session cinéma avec Madagascar 2 (décevant).

24/12/2008

Paris, Noel 2008, premier jour

C'est toujours la crise des idées de cadeau, c'est la merde mec! Mais on est fort et motivé, donc rdv avec le frère pour une réunion autour de quelques sushis. Discussion, partage des tâches, visites des librairies et au final mission remplie. Travail d'équipe aussi sans ca...

Et on arrive à l'apéritif, cette année c'est record du monde, on est 11 à table! Encore une fois on a bien mangé, bu du bon vin, parlé architecture et aménagement du territoire... Bref une bonne soirée :-)

Je sais plus quand on a fini, mais ca a bien fini.

23/12/2008

Le retour du fils prodigue, épisode redondant...

...pas sûr que l'expression soit correcte, mais à force de m'éxiler j'en perds mon francois, oui mon francois ou vieux francais, ca fait tellement longtemps que je ne pratique plus le francais de facon journailère et intensive que cala semble parfois lointain (d'où les nombreuses fautes...).

Départ aujourd'hui pour Paris, le soir, pour une session de Noel à Paris. On a déjà eu un petit avant-goût dimanche dernier avec quelques roulades de la maman de Kati. J'explique, la Roulade allemande est un plat, tranche de boeuf roulée avec des cornichons, de la moutarde et autres et le tout ficellé, ca fait un peu paupiette et c'est bien bon!

Arrivée à Paris sans encombre par AirBerlin qui vient d'obtenir de ma part le prix de la meilleur companie aérienne à bas-coût. Siège confortable et place pour les jambes, la classe. Moins la classe (mais rigolo) c'est l'équipe de stewart et hôtesse pour certain sous influence champagnesque :-)

20/12/2008

C'est la crise des idées

...pour trouver des cadeaux. A moins de deux jours de la descente sur Paris on est pas encore prêt.

Sinon mon cours d'allemand est fini. Bon collectif irlando-estonio-franco-italiano-indonesio-americano-fino-argento-indo-slovaco et j'en passe. Bref jeudi soir dernier arrêt d'aprés match, enfin cours, au bar qui fait aussi brasseur maison. J'ai fini l'année sur un snitzel malgré une belle régularité niveau flammkuchen. Voilà voilá.

14/12/2008

Advent, mais qu'est-ce donc?

Les weekends d'avant Noel, qu'est-ce qu'on y fait? On lutte pour trouver des cadeaux différents de l'an dernier, on boit du vin chaud... et on mange des Bratwurßt et parfois des gateaux à la maison.

Et pour l'Advent que ne suis pas sûr d'écrire correctement on va sur google :-)

03/12/2008

Deutsche-Bahn, SNCF, même combat

Comme dit un de mes collègues "Scheiße Deutsch-Bahn" et la suite je ne peux pas la retranscrire :-0 Expédition vers Jena pour le travail, ville de Carl Zeiss. Visite du site, réunion de travail tout ça.

Comme (numéro 2) nos réunions se sont finis relativement tôt on a eu un peu de temps pour explorer la ville. Direction le centre ville et son marché de Noel, Glühwein donc. Quelques minutes plus tard saucisse (il faut dire que l'on est dans la région de la saucisse originale!).

Et poirautage en règle car train en retard au retour, d'où le commentaire de mon collègue. Retour sur Berlin, cours d'allemand, schawarma (sher gut) et dodo.

01/12/2008

Weekend chargé

On commence doucement avec du cinéma.
On continue avec une expédition infructueuse dans Berlin, mais on a trouvé du Glückwein.
Dimanche extrêmement actif, deux heures de beach volley pépère avec les partenaires habituels et puis petite prolongation avec Kati et deux autres joueurs qui cherchaient d'autres joueurs. Et là on a souffert, une demi-heure de jeu, mais là on a joué pour de vrai, j'ai encore des courbatures...
Et c'est pas fini, avec des voisins sortie de fin de dimanche dans un marché de Noel vers Bebel Platz. Cool, sauf que tellement froid que le Glückwein semblait tiède...