14/02/2009

St-Valentin à Friedrichshain

Comme le nouvel an, les anniversaires, la St-Valentin devient année après année une date de référence. Attention, pas de méprise, je suis pas fan, cette date arrivant on est forcé de se poser la question j'étais où l'année dernière à la même époque?

L'année dernière donc, nous étions en Australie. Nous avions diné au restaurant mexicain de Vincentia et je vais faire un petit parallèle avec cette année. La St-Truc arrivant je me dis non, je ne suis pas le truc! Mais quand même on doit faire quelque chose (je décline même une sortie ski de fond!) et maladroitement on se fait embarqué dans une sortie restaurant en groupe. Nous sommes au final onze à table, on est assis à un bout, et ça fait un peu "nous dinons tous les deux" et tiens ce ne serai pas mes camarades de l'équipe de foot (si par exemple je jouais au foot) qui arrivent dans le même restaurant et qui se joignent à nous??? Et merde donc, pour le calme c'est raté.

Un peu comme l'an dernier donc où tout le monde se connaissait dans le restaurant (c'est petit Vincentia) sauf nous. on avait alors moins bu car le restaurant était un "bring your own wine" (BYOW) et on ne l'avait pas remarqué, juste trouvé étrange que les gens apportent leurs bouteilles... Et là à Berlin il n'y a pas moyen de ne pas boire.

Et puis la prochaine fois on évitera El Vino, restaurant italien, design ok mais nourriture relativement grasse et pas top au final.

Aucun commentaire: