25/06/2011

CARS quatrième jour

On résume, des robots, des caméras, des écrans, de la 3D = médecine de l'espace. Et pour se changer un peu les idées en cette fin de semaine, vélo, Sonnenallée à Wedding, petite photo sous les rails, tango, pendaison de crémaillére dans le voisinage, dodo.

Comme d'habitude, après deux semaines dans tango tout ne revient pas de suite, mais les exercices de base font toujours plaisir. Et puis cette fois on a commencé à jouer à essayer de pousser du bout du pieds celui de sa partenaire, casse gueule mais plaisant.

24/06/2011

CARS troisième jour

Peu de lieux où déjeuner autour de l’hôtel Estrel, mais après quelques mètres parcourus nous trouvons avec mon acolyte de collègue un petit havre de paix "der kleine Buddha" où nous mangeons super bien et où il faut pas être pressé. Une hypothèse, les employés de ce magasin/restaurant sont en perpétuel méditation.

23/06/2011

CARS deuxième jour

Les présentations se succèdent, du bon, du ok et c'est pas mal quand même et aussi du mais on fait pareil en mieux en fait... Et forcément quelques croquis histoire de comprendre et développer un peu plus certaines idées.

22/06/2011

CARS premier jour

Lever à l'aube, direction le plus bel grand hotel de Berlin à Sonnenallée pour une conférence d'imagerie/robotique médicale ou comment préparer des voyages dans l'espace et former des robots docteur.

Premier jour donc, je bois de l'eau, du café, de l'eau, du café..

Fête la musique, épisode 253

Des fêtes de la musique j'en ai fait des paquets, au début c'est bien mais ensuite, bon… j'avais même commencé à développer une stratégie pour passer au travers, surtout en France, mais sans un réel succès. Une fois en Norvège ça c'était calmé, plus besoin de faire du slalom pour éviter les différentes scènes. Mais à Berlin c'est différent, en effet il y a aussi la fête de la musique.

Comme dans mes souvenirs parisiens c'est aussi un beau bordel mais pas plus qu'une fin de semaine réglementaire, Berlin la nuit tout ça... Ambiance veille de jour férié sans jour férié qui suit, ce qui rend l'atmosphère particulière et les réveils difficiles.

20h40 Café-info Paris à deux pas de la tour TV. Pour être différent la scène est en intérieur alors que normalement la fête de la musique c'est tout le monde dehors… Anyway comme disent certaines personnes, je reste dehors, discute avec les français puis une jolie dresdinoise expatriée et polyglotte me rejoint, Nous l'appellerons Julie car Julie est nom plus que populaire au Québec. Ca papote, il ne pleut pas, les concerts se terminent, quelle direction prendre?

23h12 Kreuzberg, au Kjosk, ambiance terrain vague classe avec un bus imbiss et une voiture dj. C'est bien compact, mais pas plus que dans rue à ce moment de la soirée. Musique tranquille, gens sympathiques, puis un espèce de golgothe nous alpague reconnaissant "Paris" dans la discussion. Le gars fait son 1m95, sa casquette, son cuir, ses dents en moins et juste sa silhouette visible dans la pénombre, ambiance disais-je. La buvette est fermée, la musique ne joue plus, nous repartons.

00h24 (?) toujours Kreuzberg, Julie sait où on va, ça tombe bien car je suis un peu perdu. Bar rockabilly et street houla-hop show devant le bar, Berlin la nuit tout ca… Bar vide car tous les fauteuils sont dehors, le poids de l'alcool et plus se fait sentir chez certain, en particulier un gars en pantalon de survêtement, chemise blanche, qui bien bourré se rhabille au milieu du bar et qui se retrouve quasiment à poils, Berlin la nuit tout ça…

1h14 nous re-sautons sur nos vélos, quelques mètres plus loin nos chemins se séparent, Julie s'arrête et moi je continue. Exquise déambulation nocturne que l'on nommera "à La berlinoise" dès lors. Cette soirée m'a réconcilié avec la fête de la musique. La nuit va être courte encore une fois…

20/06/2011

Arctic Monkeys à l'Admiralpalast

Pour se préparer à la fête du bruit de la musique de demain, j'ai fait un petit tour à l'Admiralpalast pour écouter Arctic Monkeys sur les bons conseils de Kaido.

C'était pas mal, mieux que Belle et Sebastian.

15/06/2011

Akademiegebäude am Gendarmenmarkt

Tonight talk by Richard Stallman at the Akademie der Wissenschaften "COPYRIGHT VERSUS COMMUNITY IN THE AGE OF COMPUTER NETWORKS".

Very unusual crowd at the Gendarmenmark, people are wearing their best linux distrib t-shirt, not so many women... The room is full and while waiting for the start some can't wait and use the few seconds available to compile this or send e-mail there. Gnu-Linux is in the air.


Even so it's pretty interesting I'm leaving after 90min to meet a Tore the traveler coming from the cold in Berlin for only a few hours.

13/06/2011

Project Hausboat

Lundi férié, démarrage tranquille, lecture, puis sortie et exploration autour de Westhafen avec Natalia, en reconnaissance à la recherche de péniche et d'habitants... Cool.

12/06/2011

Danse, danse et danse

Fraichement rentré de Paris en fin d'après-midi, vider son sac, trouver des affaires propres, faire quelques courses, la soirée arrive, bières sur balcon avec Samuel et sortie au Berghain.

À peine 0h30, un peu de monde, attente dans la queue, angoisse des visiteurs à la vue du golgoth de videur qui ne laisse rentrer personne, une fois dedans (car je suis cool, enfin...), retrouver Midori, parler quelques secondes et puis musique, observer les gens et éviter les bras de la jeune fille devant qui s'agite bizarrement.

Lever tard le samedi, retrouver son vélo, foncer vers Wedding, cours de tango qui fait du bien, ça tourne tout seul, les figures se suivent et s'enchainent simplement, chouette :-)

C'est pas fini, on le pensait mais non. Retrouver Samuel et Matthias dans le quartier, passage au Sanatorium, un burger plus tard et de trop je suis au Lovelite pour des Pandas aux platines, super track quand j'arrive, bonne musique ensuite, un mr freeze, gens patibulaires, je rentre doucement.

Dimanche hyper tranquille à lire calé dans mon canapé, sortie pour attraper la fin du carnaval avec Ayako et enchainement avec un spectacle de danse dans un lieu que je connaissais pas encore. Demain c'est férié, la chance.

09/06/2011

Aschères le Marché

Un café, quelques gateaux, un tour dans le potager, manger quelques fambroises dans le jardin directement des framboisiers, perdre au scrabble contre sa gramd-mére pour a xième fois, je ne suis pas aussi requin que mon frére pour vaincre ma mémé ca ce jeu :-)

Puis retour en twingo espérant mettre un peu moins de temps qu'à l'aller. Ca commence toujours simplement par la traversée de la Beauce, c'est plat, et parfois on rencontre quelques arbres, les mêmes que je croise depuis un petit bout de temps déjà, intemporel.

08/06/2011

Lyon, 8h d'arrêt

Escape lyonnaise, déjeuner avec le grand-père, café avec un camarade berlinois, diner à Pantin en famille toujours ou comment dans la même journée manger des quenelles de qualité, traverser le Rhone de jour, la Seine de nuit, boire un communard, fumer un cigare, refaire le monde, puis rejoindre ses cousines et plus autour de mets japonais fait maison et last but not least une traversée de Paris la nuit en twingo des familles. Etrangement j'ai sommeil.

05/06/2011

Bourgogne, revanche du beau temps

On remonte vers le nord... et il fait plus beau, plus chaud... Au programme petite promenade de bon matin

entre les blés tout ca. Ambiance bucolique quand tu nous tiens.

Et pour finir en beauté un double arc en ciel, si c'est possible.

04/06/2011

Le temps des cerises

Compétition de confiture de cerise aujourd'hui. Mais avant de commencer ce battle P Vs M il faut passer par la case cueillette.

03/06/2011

Gordes, troisième jour

Fin des haricots, il pleut encore un peu, mais le bbq d'hier soir fût un succès!

Retour vers le nord, train Avignon->Paris puis direction la Bourgogne.

02/06/2011

Gordes, deuxième jour

Jeudi, temps toujours capricieux, mais équipe forte et soudée devant l'adversité des éléments (comprendre la pluie de merde).

01/06/2011

Gordes, premier jour

Ambiance Anapurna premier 8000. Palier de décompression, demain il fera beau et nous monterons en haut de la montagne, si le temps le permet.