Si je m'entraine depuis quelques mois un peu plus, que je cours trois fois par semaine en plus d'autres activités sportives annexes, ce n'est pas pour une éventuelle participation à un marathon en septembre prochain, non. C'est juste que mes parents passaient par Berlin ce weekend, so be prepared.
Vendredi soir
Fin de semaine, rendez-vous au Oberholtz pour une petite bière avec l'ami Samuel. Quelques bidouillages d'ordinateur plus tard et je file.
Réception habituelle à la sortie du métro à Schönhauser Allée. Dépose des sacs et direction Mitte et un petit restaurant sympathique appelé Lebensmittel. Très bon vin et surtout très bon schnitzel, mes accompagnateurs ont aimé également. Retour en tramway dans le quartier.
Samedi
Petit déjeuner à la maison, la mission "demander des splitterbrotchen" à la boulangerie a été réussie, la journée commence bien.
Promenade dans le quartier, traversée du Mauer Park en arrivant de la Gaudystr. Puis Oderbergerstr, tourner à droite sur la Kastanienallee, essayer de monter dans la Zionkirche sans succès, marcher le long du Volkspark am Weg, passer de la Veteranstr. à la Invalidenstr. pour enfin bifurquer à gauche par la Ackerstr et déambuler jusqu'à Friedrichstrasse.
Nous sautons dans le métro, un changement et nous re-sortons de sous terre en plein Schöneberg. ll fait beau et il fait faim, nous ferons une pause au Gottlob Gasthaus, une bonne addresse et un délicieux tofu burger. Pour le café le Double Eye n'y échappera pas ni ses patisseries portugaises. Miam.
Nous descendons vers Nollendorfplatz non sans traverser la Winterfeldplatz et un petit détour vers la Viktoria Luise Platz avant d'assister au spectacle A Cabaret Story. Spectacle de qualité.
Il est à peine 18h et la journée n'est pas finie! La promenade continue jusqu'à Zoologischer Garten d'où nous prendrons le S-Bahn pour rejoindre le tramway M1 à Hackechr Markt. Point de restaurant ce soir, ce sera risotto maison et vin rouge. Une belle journée.
Dimanche
Petit déjeuner à la maison, une équipe vers Mauer Park et une autre vers en mode jogging vers le Humboldthain Parl. Tout ca de bon matin. Ce qui fait que vers 12h30 nous pénétrons dans la Gemälde Galerie. Un très beau musée.
Que serai un dimanche après-midi à Berlin sans gateau? Une grossière erreur me direz-vous! Afin d'éviter tout impair on se retrouve tous au café Pakolat pour des gateaux délicieux.
Mini sieste dans le salon et nous re-sortirons le soir histoire de chasser la pizza. La chasse fût également réussie, nos estomac remplis. Un beau weekend.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire