13/12/2018

Another evening at the church

Un petit tour a la soirée organisée par cirque hors piste dans leur espace, une église non loin de la station Papineau. Il n'y fait pas chaud mais l'ambiance est chaleureuse. Tout l'endroit a été décoré, aménagé pour le spectacle de ce soir pour presenter et promouvoir l'association.

Je reste le temps d'une bière ou deux, deux pour être précis, discute avec des nouvelles têtes, regarde une performance et retourne dans le froid polaire.

Direction Ontario et le bar le Cheval Blanc pour y retrouver un autre groupe, des gens de Radio Canada de maintenant et d'avant. Prolongement de soirée sympathique. Le bar est idéalement situé à la croisée des chemins, les amis et collègues qui se retrouvent au bar, les anonymes, des gens en bad trip, les mâles en voiture qui apparemment prennent souvent les femmes devant ce bar pour des prostituées en attente de boulot. Ca doit être le lieu, une belle cour des miracles, non loin de la il y a la station Berry UQAM, il y a 17ans de cela attendant le bus de nuit une voiture s'était arrêtée à ma hauteur, la vitre se baissa et on me demanda si j'avais des substances illicites a vendre, depuis quelques mois c'est légale ici... non j'attends le bus répondis-je. Ca doit être le quartier.

Je rentre dans le froid, peut-être une bière de trop et sans aucun doute une erreur de n'avoir rien manger encore,  I'm a slow learner, heureusement le froid polaire est lè pour donner quelques pics dans la face pour rester concentré et éveillé.

Aucun commentaire: