17/08/2019

Coucher de soleil sur le Plateau

Fin de semaine, bière et gateau avec les collègues sur la terrasse du bureau.

Je quitte le vieux port pour les alentours du métro Beaubien afin d'aller récupérer mon dossard pour le demi marathon du dimanche matin qui s'en vient auquel je me suis inscrit.

Rapide, je redescends vers le centre ville, repasse par le parc Jeanne-Mance, il est à peine 17h30 et les terrains de sport sont occupés. Au croisement Park et avenue des Pins je m'arrête et regarde. Les gens s'activent, sur la pelouse un groupe suit les instructions de l'entraineuse. Je continue sur Park, prends une photo d'un mural et décide de changer de route pour voir un autre mur de plus près.

Au feu j'attends le vert des piétons, de l'autre côté de la rue le groupe de sportifs, des sportives, passe en courant suivant une grande blonde sec et athlétique, la meute, toutes la tête haute, les jambes affutées, le mini short ou le leggings moulant, ne manque que l'arc et carquois sur leur dos.

Je marche sur la rue Leo-Pariseau. Prends quelques photos de ce mur coloré sous la lumière du coucher de soleil. Belle lumière. Puis retour sur mon vélo, il est encore tôt et me demande quoi faire. Signe du destin on m'appelle au Mile-End. Je remonte pour seconde fois vers le parc Jeanne-Mance et continue jusqu'à De Gaspé. Là je retrouve mes amis dans un espace éphémère pour hipsters avec un service d'ordre disproportionné et désoeuvré.

On a faim et ce sera péruvien sur St-Laurent. La salle est sombre. On attend 10min que quelque chose se passe et il arrive, il est seul aux commandes. La suite c'est un menu, cuisine familiale, c'est bon, copieux et plus que bon marché.

C'est le ventre plein que nous marchons vers le cinéma moderne et la terrasse de son bar. On approche des 10h, le verre d'IPA passe bien et je suis chaos. Mes amis repartent vers St-Viateur et je repars vers le parc Jeanne-Mance pour la troisième fois aujourd'hui. Cette fois je continue sur Park, puis Bleury puis la vielle ville puis le canal avec la pleine lune en ligne de mire.

Retour tranquille chez moi. Dormir.

Aucun commentaire: