01/07/2020

Mini roadtrip en Gaspésie, jour 0

4:30pm Île de Montréal
Quitter Montréal, mettre une heure pour faire 40km. Bonne idée d’avoir démarré mon périple une heure plus tôt.

Passer Drummondville, la route file tout droit vers le nord et le trafic s’estompe.

Premier petit plein au niveau de Québec, comme d’habitude je galère pour ouvrir le réservoir de ma voiture de location... mais finis par y arriver.

7:30pm
De là je refile vers le nord, 260km au compteur au compteur, le soleil se couche doucement et je ne suis jamais allé si haut de ce côté-ci du St-Laurent.

Le paysage est pas mal, sur ma gauche à l’Ouest l’horizon s’éloigne et le ciel est de plus en plus rose et bleuté.

Les kilométrages et la lumière diminuent à chaque panneau indiquant Rivière du Loup.

Et soudain et non pas Issoundun qui est une commune en France et au Québec, soudain donc j's suis. Le signe du Motel le Loupi brille dans la nuit. Il n’est pas 10:00pm et l’accueil est encore ouvert. Derrière la vitre une longue barbe blanche et encore derrière l’hôte.

Chambre 26, lit, dodo.

Aucun commentaire: