Aujourd'hui on va à la mine. Plusieurs villes minières dans la région et c'est Thetford Mines qui l'emportent.
Nous partons du domaine Gagnon, rejoignons une vrai route, contournons le parc sepaq de Frontenac pour une heure plus tard se retrouver dans un monde parallèle. Un peu comme si des termites géantes avaient laissé leur construction en plan.
Le belvédère est trouvé, on s'en rapproche, autour pas mal de monde, ca a l'air d'être la chose à faire le dimanche après-midi ici, et ce n'est pas un panneau interdit de franchir la limite qui arrête les curieux.
Au bord de la mine ouverte et remplie d'eau un vent fort, un sifflement fort, comme si la modification du sol écorchait la planète qui en retour gémissait à l'infini.
Nous continuons la route et trouvons plus loin un spot plus calme avec vue sur la ville, ce sera le lieu de la première performance filmée.
Plus de déambulations, un autre arrêt sur un parc mémoire en devenir. La ville est littéralement trouée comme du gruyère. Heureusement il fait beau aujourd'hui et le bleu du ciel compense la grisaille et la poussière au sol par endroit.
Une seconde performance filmée proche d'un énorme tracteur et nous nous retournons vers notre camp de base. De retour nous explorons la propriété, suffisamment grande pour se sentir loin après 20min de marche.
Finalement une dernière vidéo pour aujourd'hui avec comme font la forêt et les ombres des arbres qui s'allongent, le vent dans les feuilles, les oiseaux, le calme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire