Affichage des articles dont le libellé est vacation. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est vacation. Afficher tous les articles

31/03/2018

Run forest 2

6:30am
dans le taxi direction le parc Marin Headlands juste après le pont Golden Gate désert venant de SF. Première sortie, tunnel batmanien, nous sommes dans le parc, tout est vert et brumeux, toujours peu de monde aux alentours. Je descends de mon Lyft, marche 10min comme prévu le long de la route  jusqu'au point de départ de la course, là les organisateurs finissent de monter une tente.

7:23am
les gens commencent à arriver, je parle aux quelques francophones aussi présents, les performances respectives et prévisions pour ce marathon trail se partagent, tous s'accordent pour dire qu'on devrait finir dans les temps, c'est à dire 6h maximum. Personnellement je vise autour de 5h, vu le relief autour ca va être coton.

8:11am
l'organisateur de l'évènemnt environsports a usé de sa voix pour décrire la course, les mots up, up et up encore sont répétés, on va en chier... Le groupe marathon part en premier, suivra le groupe du semi puis le 6miles. Les marathoniens auront le privilège de faire deux tours avec la possibilité de s'arrêter au premier.

Le début est agréable, on longe un cour d'eau qui se va se jeter dans le Golf des Farralones, un petit pont et nous voici sur la plage. Il fait encore frais et la rosée a alourdi le sable, pas de problème pour courir dessus, un peu de route et la première montée débute. Très rapidement les espaces se forment, mais surtout on commence à marcher, ca monte beaucoup. Le tout dans les nuages et mon gps ne répond plus, pas grave je suis les rubans oranges et le sentier.

Enfin un semblant de plat est atteint puis un descente vraiment cool, on peut aller vite sans prendre trop de risque, c'est aussi le moment où les plus rapide du semi nous rattrapent. La bifurcation pour le tour du 6miles est passée depuis longtemps et nous arrivons à la première station de ravitaillement, un quart de la course faite.

La seconde montée débute, nous l'appelleront la montée de la mort car c'est très pentu et personne ne court, tout le monde marche. Les nuages toujours autour empêche de voir un semblant de sommet. Mais à quelques moments ca se dégage et la baie Richardson se révèle. Un des francophones du matin me rattrape, il sourit encore, un peu plus loin il chutera dans une descente, mais continuera moins souriant, dans tous les cas dans mon dos.

A un moment on atteint une crête, ca fait plaisir, ca souffle pas mal, le climat est toujours frais mais bien pour courir. Le second ravitaillement est là, un verre d'eau et je file, j'ai déjà pris un gèle plus facile à digérer que des bouts de barre de céréale. De là une belle descente permet de se relâcher un peu, on reconnait le parking et la route du départ, mais juste avant une dernière petite montée pour le plaisir et enfin le retour au point départ.

10:47am
je suis dans les temps, vue la tronche de la course je suis content et je continue pour un second tour. Même si je connais le chemin, ca n'en est pas moins facile. Le passage sur la plage se fait en marchant car je ne peux pas courir sur le sable cette fois ci. Le  petit bout de plat et la montée, à pieds, je ne cours que si c'est pas plat, enfin plus ou moins.

Arrivée à la descente sympathique un grand benêt me dépasse puis s'arrête pour discuter avec des gens qu'il reconnait sur le bord du chemin. La descente est moins évidente qu'au premier passage, les douleurs arrivent doucement.

Enfin l'avant dernier point de ravitaillement, j'ai super soif et boit beaucoup, rempli ma gourde et mange une demi banane. Nous sommes quatre coureurs, le grand benêt aussi et mange comme douze. Au moment  de repartir il part en courant quand aucun de nous ne peut, ca monte trop et nous marchons.

Quelques minutes plus tard nous rattrapons l'échappé et le doublons. La distance se fait et j'entends juste le benêt vomir tout ce qu'il peut. Courir ou digérer, après 30km il faut choisir.

La fin est dure parce que même dans les descentes les jambes sont lourdes et il fait toujours frais, donc surtout ne pas s'arrêter et ne pas attraper froid. Passage au dernier ravitaillement, nous sommes deux coureurs, pas les derniers et dans les temps. Les derniers 4-5km sont enfin là. Je rattrape une personne et réussit à passer devant jusqu'à la ligne d'arrivée.

1:23pm
au moins 5h de course, 5h19 pour être précis, parfois de la marche mais jamais d'arrêt, sauf pour boire. Une belle ampoule, des beaux coups de soleil sur les épaules, presque une méga crampe aux mollets mais finalement non et surtout les tétons qui s'irritent en frottant sur mon maillot, aie. Pas d'irritations lors de mes deux premiers marathon, mais j'avais couru moins longtemps.

Dans tous les cas content d'avoir fini en entier! Les douleurs musculaires peuvent arriver...

4:50pm
la bière de la victoire à SF.


03/06/2016

Transporter 5

4:30am Berlin 
The transporter wakes up. He had a short night and he knows the day will be a long day. On his agenda a lot of packages to pick up. One first at Treptower Park with the mission to escort him - yes, this time the transporter is only taking car of dudes - to a remote and secure location on the side of Lake Geneva.

9:30am Geneva airport
The head, mind and body in the clouds we reach safely Switzerland. Next stop the rental car desk. Gps destination entered, we are on the road, fifth way of transportation for today after my feet, S-Bahn, airplane, bus and now a car.

We cross the city of Geneva, we soon cross the border, we are in France.

11:57am Evian
We are in France but there are German flags everywhere, a little Vichy touch I thought, but no, only the Mannschaft having of head quarter an hotel in Evian during the European Cup starting next week.


There is market in town, my German package is easily attracted by all the cheese producers offering to try everything. I almost have to drag Steffen - let's call this package Steffen for convenience - out of the market place or all of our € would have been spend in a few secondes in cheese and saucisson. But really who can blame him?

One jack-jack cable for the car,  café and croissant, water from the source later and we are back on track. Next stop is the parking place of Intermarché in Lugrin to meet the local.

1:56pm Lugrin
We meet another big dude - let's call him JB for convenience - for another mission: to buy food for three days and seven people. Challenge accepted.

2:43pm Meilleirie
At home first before the rest of the group, the mission is to prepare the house. Our host JB uses all his electronic skills and fingers to bring light to the flat. Gipsy mission accomplished!

First beer, first cheese, first rondelle de saucisson and first jump into the water. It's fresh, so fresh but at least we know we are still alive. 10h before I was struggling to leave my bed in Berlin, now I'm struggling to not lose a finger toe in Lake Geneva but I'm definitively awake.

Then three more people arrive, only one is missing, that will be the last mission for the transporter today. For now people arrive from France and Germany, the last package will be picked up in Switzerland close to the French border arriving from Austria by train. For the first time I will have crossed three times a border.

10:00pm
I lost track on what are doing, mainly we talk - the people here almost all met in Norway about ten years ago - drink some stuffs, eat good stuffs, take pictures, watch Lausanne under the rain when we are not. We hope the weather will be fine for tomorrow as we plan to go higher in the mountain.