Après avoir lamentablement manqué DjKrush puis Coldcut à Berlin je me suis finalement activé pour Rjd2 en concert hier soir au
Cassiopeia. Petite salle mais bonne taille, bon son. A peu près la même taille que le Nouveau Casino où j'avais vu il y a au moins 6/7 ans déjà Rjd2 à Paris pour les soirées VUP (je crois). Je ne me souvenais pas grand chose, à part Rocé en ouverture. Mais hier c'était pas mal, le concert commence par une présentation du matos - par contre je me souviens qu'à l'époque à Paris Rjd2 s'était excusé en rappelant que tous les américains n'étaient pas pro Double You d'où gros big up de la salle - quatre platines donc, un sampleur et une boite à rythme ou un truc comme ca, un projecteur et une caméra pointée sur l'installation qui de temps en temps projetait en live sur un des murs de la salle.
Deux heures de shows, quelques bières, un hiphopeur dans la foule tellement à fond que j'ai cru que son bras allait se déboiter de son épaule, la montagne de vinyle qui s'écroule, Mario Bros sur la boite à rythme et c'est fini.
Et je rentre à pieds, j'ai pas trouvé de salle de concert plus proche, même si je pensais l'avoir trouvée avec l'Astra, mais non. D'où où le titre du post, où à l'époque L'Elysée Montmartre, la Maroquinerie n'étaient jamais très loin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire