Sortie au General Public ce soir pour un petit concert de musique électronique. Le lieu est très berlinois, en L, deux pièces aux murs blancs, un bar minimal mais bien fourni, des cageots avec petit coussin en guise de siège, dans un coin la table des dj/vj et un projecteur. Scène étrange où les artistes nous regardent presque sans bouger et la foule qui regarde ailleurs vers le mur écran où le vj projète des animations.
La salle est rapidement pleine, une bonne centaine de personne, ambiance très internationale. Un premier set americano/nippon puis un second allemand. Le second étant un petit plus péchu avec des visuels plus captivant. Mais surtout il caille sa race et tout le monde garde sa doudoune sous peine de frigorification (oui c'est un nouveau mot) immédiate.
Nous nous (mon acolyte estonien et moi-même) déplaçons de 100m pour entrer au 8mm. Bar extrêmement enfumé au demeurant avec projection continue de concert en noir et blanc comme seule source de lumière quasiment. La musique est bonne et plutôt rock/pop/... la dj a l'air se faire chier gravement, le boss et les barmans ont l'air de sortir d'un clip de Supergrass et se la pètent grave. Et donc nous ne resterons pas longtemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire