Toujours intrigué par les sources et origines de nos amis les fleuves, il était entendu qu'aujourd'hui avec une exploratrice nous irions aux origines du Spree.
Rendez-vous S-Ostkeuz en milieu de journée, puis vélo, traversée de Treptowerpark et la lente remontée du fleuve commence (un peu l'opposé d'African Queen pour les cinéphiles). D'ailleurs, le Spree, la Spree? Peut-importe.
Pour couper court on s'est arrêté un peu avant aux abords de la riante bourgarde de Schöneweide. Là l'exploration d'une usine désaffectée a débuté, ancienne brasserie au demeurant, donc quelque part une source.
La suite c'est quelques heures à ouvrir des portes, monter des escaliers, rencontrer des gens comme nous armés d'appareil photos ou autre grapheurs venu s'exercer tranquillement. Des grands espaces, peu de lumières, un gros bazar permanent.
Ma partenaire a la bonne idée de chantonner à forte voix du Barbara à tout bout de champ, au moins on se perd pas dans ce labyrinthe mais ça surprend nos amis les grapheurs. Imaginez, vous êtes tranquille à refaire un mur et bammmmm un aigle noir vous tombe dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire