08/12/2012

Toujours plus à l'est


Lendemain de fête de Noël, Noël ici, Noël par la, Noël partout et gros bordel dans la ville et ses embouteillages du samedi de décembre. Un peu plus et je partais tout seul pour Gdansk... mais ma partenaire d'expédition me rejoint en même temps que le train une minute avant son départ, joie et soulagement.

Petit train, quatre ou cinq wagons pas plus dont un restaurant. L'hiver étant là, la pénombre aussi, la vue des paysages exotiques s'en remet à notre imaginations.

Tout droit de Berlin à Poznan puis bifurcation direction Gdansk. Pas plus de 500km, mais 6heures tchou-tchou tout de même.

Arrivée dans la ville de nuit, un samedi soir, pas trop de monde dans les rues, des filles avec des parapluies roses, des gens dans les restaurants et rapidement notre hôtel.

Nous déposons nos bagages et sortons. Il est tard et les cuisines sont fermées mais la bière est toujours servie. Nous testerons donc une brasserie locale. Si la bière est bonne la musique est horrible et trop forte. Gdansk by night sera court cette première fois, juste le temps de voir qu'il y a du wifi partout dans la ville et que l'église principale est massive. Et c'est l'appel de la couette.

Aucun commentaire: