20/08/2013

Festival d'Aurillac 2013 - le jour d'avant

Levés de bonne heure après une nuit fraiche (la Norvège n'a qu'à bien se tenir), les croissants frais ramenés par un Luc (aka le deuxième tiers des Baroqueux Barrés) en post hypothermie sont les bienvenus.

Dans la matinée Irina (aka le dernier tiers des Baroqueux Barrés) nous rejoint (c'est ici que ca se passe Baroqueux Barrés), puis le wifi est touvé, check in dans le camping, dans Jussac, on est prêt, je suis prêt.

Direction Aurillac avec Anne-Laure, la ville est encore déserte, uniquement peuplée de quelques saltimbanques occupés à  recouvrir la cité d'affiches. Entre temps ma douce passe au bureau du OFF pour savoir où ils pourront jouer les prochains jours.

J'explique, le festival d'Aurillac c'est comme pour celui d'Avignon un IN et un OFF. Le programme du OFF se faisant tous les jours, mais en gros les compagnies qui se sont inscrites pourront jouer une fois par jour du mercredi au samedi. On apercoit déjà quelques clowns, jongleurs et autres punks à chien.

La valise aux costumes est déposée dans la loge commune, un gymnase transformé en quartier général pour tous les artistes. Un café dégueulasse place Saint Géraud pour certains et nous repartons vers Jussac.

Notre campement commence à prendre forme, la construction de douves et autre pont levis est étudié. mais finalement nous taroterons jusqu'au début de la nuit.

Aucun commentaire: