03/07/2014

Le grand raid - jour 4 - Cialos au Col des Boeufs

6:50 c'est fou comme on se lève tôt quand on est mode randonnée. En plus on est content. C'est vraiment n'importe quoi. Je me lève si tôt que j'ai le temps de passer à la bonne boulangerie du coin avant prendre mon bus direction Ilet à je sais plus quoi. Un quart de bus plus tard je suis au pieds de ma première montée du jour, 1000m  d’ascension vers le col du Taibit.

10:20 je suis au col, entre le Grand Bénare et le Piton des Neiges. 750m plus bas il y a Marla et normalement ma dernière étape. hmm j'envois un sms à Pedro, ma décision est prise, je rentre ce soir à la Montagne. J'ai déjà fait Marla au Col des Boeufs dans l'autre sens, rien d'insurmontable.

La montée vers le col du Taibit était en fait très facile, par contre la descente vers Marla est un peu glissante, prudence. Je croise quelques marcheurs qui retournent vers Cilaos.

Je traverse Marla, file vers le Col des Boeufs, marche sur un pont suspendu et grimpe presque un chemin abrupte pour arriver dans la forêt des Tamarins. Forêt toujours aussi magique. Une pause à la lisière, une pomme, et ça repart. Le chemin en rondin de bois est joli mais inconfortable.

Et hop je suis au col. Derrière moi le cirque de Mafate, Marla et le col du Taibit. Devant moi le cirque de Salazie, cette fois ci sans nuages et le pain de sucre au loin juste avant la mer, ambiance brésilienne. On est à plus de 2000m et on aperçoit les ombres des nuages sur la mer. La descente en voiture peut débuter. Je repasse à Bélier d'où j'étais parti lundi matin. Dans la voiture c'est radio Salazie qui tourne.

17:20 la Montagne, la douche, la piscine, les chats et le St-Bernard avec les amis. Le carry dorade est là, le punch aussi, le vin et rhum arrangé également sans oublier les ananas flambés.

Jambes lourdes, estomac rempli, la fatigue et plein d'idée de rando dans la tête. Sommeil.

Aucun commentaire: