01/07/2014

Le grand raid - jour 2 - Hell-Bourg au refuge du Piton

7:02 petit déjeuner vraiment quelconque au gîte, petite discussion avec le couple de Belge en voyage de noce à La Réunion. Ils font le même chemin que moi, mais dans le sens opposé.

Dehors il fait beau, les nuages sont absents. Joie.

Les hostilités commencent avec un bon 500m de dénivelés le long d'un mur pour rejoindre le gîte du Belluve. Mais facile, le chemin est bien. En haut j'ai une superbe vue sur tout le cirque de Salazie, au loin je vois le Col des Boeufs où j'étais hier matin.

Le chemin continue dans la forêt aux arbres fougères. De toute beauté! Puis le chemin se rapproche du bord du cirque mais toujours dans la forêt, en gros vous ne voyez pas le vide à deux mètres sur votre droite... Pendant le long tronçon qui mène vers le Cap des Anglais je vois le temps se dégrader ainsi que le chemin. je suis quasiment dans les nuages mais la végétation fait office de mur anti-vent et anti-pluie, ça ne durera pas.

Le soleil est parti. Les arbres sont plus petits, l'altitude tout ça, et il re-pleut. A un moment je croise une équipe d'ouvrier qui bosse sur le chemin, toujours sympa de marcher sans regarder où l'on met ses pieds.

Ambiance islandaise - comprendre le plus grand des arbres m'arrive aux genoux - ou "à la Lord of the Ring" - comprendre je m'attends à prendre un orque sur la tête - avec le vent, la pluie, les nuages et soudain le refuge qui se dévoile devant moi au détour d'une bourrasque. Joie!

14:04 j'ai bien marché 6h quasiment sans pause, encore une fois s'arrêter sous la pluie c'est moyen. Au gîte les gens arrivent doucement et chacun va directement se coucher en attendant le repas. Je suis le seul à venir de Hell-Bourg, la plupart des gens arrivent de Cilaos et ne montent que vous aller au Piton des neiges.

15:05 je suis dans mon duvet, j'ai froid, impossible de faire sécher mes affaires, j'hallucine un peu et me dis que demain je redescends direct et pas de montée au sommet du Piton.

18:30 un bon rougaille saucisse, rien d'autre, le gîte est très cheap, mais à volonté quand même le rougaille. Je me pète le bide à la régulière.

Ensuite petit tarot et au lit vers 20h40.

Aucun commentaire: