09/11/2017

Mexico City Arrival

Jeudi matin, il est 8h, Montréal, vol tôt mais pas trop. J'arrive à l'aéroport YUL, les cafés et autres restaurant fonctionnent au ralenti comme moi, je continue à me réveiller devant une assiette de petit déjeuner relativement quelconque.

Jeudi début d'après-midi, Mexico City, il fait chaud mais pas trop. Par le hublot la ville se découvre soudainement à travers la brume. Douane et duty free passés j'attends dehors, Amérique du Sud j'arrive. Après le Texas, le Nouveau Mexique, la Californie et le Brésil il y a 20ans je visite enfin le Mexique.

Mon chauffeur uber peine à me trouver dans un traffic qui s'annonce sympathique. Mon périple continue et la douzaine de km restant qui me sépare de mon point de rendez-vous s'étire à n'en plus finir. En bonus la radio de mon taxi est branchée sur une sélection de hit des années 80-90 à vous faire regretter de ne pas être sourd. Mon chauffeur s'impatiente, peste un peu mais se signe devant chaque église que nous passons, et il y en a plus d'une, true story.

J'arrive finalement à l'adresse prévue rue Yautepec dans le quartier de La Condesa. Le code pour rentrer, une Nicole dans la cuisine puis dans mes bras, puis direction la terrasse et le premier mezcal (l'eau minérale local). Il est 16h.

Nous sortons faire un tour dans le quartier, rencontrons le reste de la troupe et nous dirigeons doucement vers le restaurant choisi pour ce soir. Le repas est bon sauf que j'ai pas vraiment choisi les meilleurs trucs. Comme avec les sushis je confonds encore tous les noms et ce qui arrivent devant moi est vaguement ce que pensais avoir commandé... Mais la soirée est plus qu'agréable.


Aucun commentaire: