23/12/2017

Chritsmas in Oxnard

Arrived late in LA yesterday, saw my first raccoon on a parking place while waiting in the drive line of an in-and-out drive in near the airport for my first cheese burger.

Flower market
Early waked up and direction to flower market. Super view once on the parking top floor. Skyline on front of us, open city on the other side, zombies below our field of view.

Back home, a coffee with the neighbor  and we leave for Oxnard and a family Christmas lunch.

Oxnard
One hour late driving toward the North we arrive. Far away we can still spot some dark smokes from the recent fire still burning.

One house, many cars in the fronts because many visitors.

Entering by the garage, some people around a table talking, eating. Back door to access the kitchen, more poeple, on the stove three pans, in one of them posole soup, it's Mexican spirit here!

Saying hello to all the new and known faces, a chair is offered to me, I seat and a bowl of posole arrives. You add cabbage, radish, onions, oregano, chilly, cream and tomatillos. Delicious.

Time passes, but the appetite remains, I heard about a second course coming...  It will be a giant piece of meat, red rib. Another member of the family is in charge of mash potatoes, they arrive bringing victoriously the vegetable. So good, once again you didn't need to be hungry for eating.

We are back in Boyle Heigh not so late but exhauster. 9:20pm and we fall asleep.

03/12/2017

Meet the parents in NYC, day 3

C'est mon dernier jour à New York, je rentre ce soir en bus de nuit, mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire, vous ne connaissez pas mes parents.

9:23am
Aujourd'hui on remonte Manhattan, un bus, objectif le Guggenheim pour au moins voir le bâtiment. La veille on a passé en revue tous les musées et expositions du coin et il y a en a. J'avais l'idée d'aller au Museum of the city of NYC mais le programme ne nous plait que moyennent.

Le bâtiment du Guggenheim bien que de petite taille est toujours impressionnant. Quelques photos  plus tard et nous pénétrons dans Central Park, voir le réservoir, les coureurs du dimanche en très grand nombre, les gens se prenant en photo en très grand nombre devant la sculpture d'Alive au Pays des Merveilles qu'il est difficile de la voir, en revanche la vue est panoramique sur celle de Samuel Finley Breese Morse.  Nous continuons quelques blocks plus bas pour trouver le Frick et sa collection. On a tous bien aimé ce petit musée, de la peinture, quelques sculptures dans une grande maison, mini palais qui pourrait ne pas être à New York, voyage spatio-temporel.

2:33pm
Encore une fois la faim, on marche, on ingurgite de la culture mais peu de calories... Un coup d'oeil dans mon guide SpottedByLocals de New York et nous décidons de traverser Central Park en largeur pour faire une pause bagel du côté de Upper West Side. En traversant la vue sur les immeubles longeant le parc se révèle, une vue qui dépote sans parler de celle des locataires. Une fois passé la fontaine Bethesda nous évitons deux gentlemen se mettant des pains sur gueule, ambiance. En général ca arrive sous les yeux de mon père qui prend des photos sans voir la baston à ses côtés, habilement ma maman et moi même re-dirigeons le groupe - mes parents et moi - dans la direction opposée. Nous sortons du parc en passant au travers des fans de John Lennon puis enfin, le pause bagel bien méritée!

Nos estomacs rassasiés, la nuit est tombée et nous repartons en vadrouille. Nous récupérons Broadway, passons par Columbus Circle et continuons de descendre. Au loin les lumières de la ville se font de plus en plus intense, Times Square nous arrivons et il fait plus jour qu'en plein jour. Mes parents ont la tête pointée vers le haut ne sachant où regarder. Un endroit assez fou où les affiches et autres enseignes lumineuses de show et films se partagent l'espace avec des écrans géants diffusant d'autres publicités dont une pour initier la révocation du président américain du moment. L'Amérique tout ca.

6:06pm
Dernière traversée de Manhattan, un monde de dingue dehors, probablement du aux illuminations de Noel qui débute ce weekend. Une fois chez nous je fais mon sac, nous re-sortons diner dans un restaurant indien, très bon. Puis mes parents me laissent à la station 51st. Quelques minutes plus tard je suis au Terminal Bus Authority Port qui n'est une version miniature des Milles Planètes de Valérian.

11:15pm
Petite angoisse avant de prendre mon bus, celui d'avant ayant été annulé il y a foule. Mais je réussi à le prendre! Montréal j'arrive.



02/12/2017

Meet the parents in New York, day 2

9:33am
C'est le jour des galeries, on reste sur Manhattan, saute dans le métro et nous retrouvons du côté Hudson River au départ de la HighLine. J'en ai entendu parler de la HighLine souvent mais je l'ai toujours raté ou manqué l'occasion de la foulée, aujourd'hui on, je corrige cela.

On n'a pas fait tout le trajet d'une traite, nous avons habilement fait quelques pauses dans les nombreuses galeries d'art présentes tout le long, entre autres dans la W 28st street. Les galeries c'est comme les soirée couts-métrages, on y trouve toujours quelque chose d'intéressant, ce fût le cas.

Nous quittons la HighLine quelques blocks avant sa fin et Greenwich Village. De la nous partons en quête de nourriture, l'art c'est bien, lard c'est mieux. Un bref passage au Chelsea Market, c'est chouette mais ca ressemble à tous les marché tendances du monde entier de Copenhague à Berlin et c'est blindé, on pousse la marche un peu plus loin et entrons au Corner Bistro, petit burger joint et bar sympathique. Le burger est bon, la pause salutaire, on peut repartir!

3:44pm
On retourne vers la HighLine pour rejoindre le Witney museum. Bâtiment intéressant, quelques oeuvres de la collection permanentes aussi et des expositions temporaires un peu décevantes surtout après les zillions de galeries que nous avions visité plus tôt.

5:44pm
Il fait nuit, c'est l'hiver, c'est normal. Nous déambulons dans Chelsea, Prince puis Mulburry street histoire de re-visiter le magasin Chrome pour moi. Shopping d'avant Noel, je ressort avec une nouvelle veste!

Les rues sont bondées, il ne se fait pas si tard et la fatigue aidant nous rentrons. Près de chez nous quelques emplettes au supermaché et un arrête à la pizzeria du coin. Ce sera pizza salade bière  de Broolklyn pour le diner.

01/12/2017

Meet the parents in New York, day 1

Parti la veille de Montréal, je refais le trajet effectué il y a 16 ans vers New York en bus de nuit. Départ vers 23h, la gare de bus est quasi-déserte, on doit être le dernier bus à quitter la ville. Cette fois je pars retrouver mes parents qui sont déjà arrivés en avion de Paris la veille.

1:01am
Minuit passé, presqu'une heure du matin, le bus s'arrête à la frontière américaine. Comme prévu tout le monde dehors, contrôle des passeports, attente, les gens somnolent, l'éclairage au néon qui vibre n'est pas super plaisant. Un autre bus arrive juste après le notre, en descend un groupe de juif hassidique voyageant aussi de Montréal et probablement à destination de Brooklyn, la foule se mélange, étrange. Nous remontons dans notre bus.

Plus tard dans la nuit la pause obligatoire sur une ère d'autoroute déserte. Notre chauffeur nous annonce la bonne nouvelle, on fonce et on sera en avance à destination... On approche de 5h30 du matin, le chauffeur nous réveille la voie triomphante l'arrivée est imminente! J'ouvre les yeux, sur ma gauche la skyline se révèle, et waouuuu comme à chaque fois.

5:45am
Re-passage dans la gare de bus terminal de NY, il est tôt mais je réussis à trouver l'entrée du métro. Quelques minutes plus tard je suis toujours dans Midtown mais du côté East River cette fois où mes parents ont trouvé un airbnb.

Je sors du métro sur la 51st, choppe un bagel bacon et oeuf, trouve l'adresse et sonne. Je suis un peu en avance, il doit être à peine 7h du matin et le café est le bienvenu. C'est la première fois que je retrouve mes parents dans un pays où en résidons pas (en fait c'est la seconde fois, la premiere fois c'etait a Grenade en 2005 a l'occasion d'une conference sur la couleur).

9:33am
Une mini sieste et nous sortons. Le bus direction downtown, le tout dans les embouteillage, à côté de nous une passagère du bus n'arrête pas de faire tomber sa canne. Au programme Wallstreet, Grand Zero, aller-retour vers Staten Island. En attendant le bateau pour rejoindre Brooklyn deux jeunes adultes nous demandent si nous sommes juifs. Répondant non de facon interrogative la discussion s'arrête la. Une fois à Brooklyn on en profite pour manger quelques hot-dogs, marchons un peu autour du pont de Brooklyn notre guide dans la main et la vue sur Manhattan si loin si proche.

2:45pm
Journée bateau, nous le reprenons pour se rapprocher de Williamsburg. De la nous déambulons jusqu'à un café agrémenté de quelques hipsters, le lieu pas la boisson. Je me pause enfin, chouette de passer du temps avec des têtes connues qui me connaissent.

7:07pm
On décide de rentrer en métro, je me tromperai de direction le temps d'une station. J'essaierai de faire acheter du vin rouge en canette à mes parents mais sans succès, la guigne... Une fois chez nous quelques courses, un kit de risotto et donc risotto à la maison ce soir!