02/12/2017

Meet the parents in New York, day 2

9:33am
C'est le jour des galeries, on reste sur Manhattan, saute dans le métro et nous retrouvons du côté Hudson River au départ de la HighLine. J'en ai entendu parler de la HighLine souvent mais je l'ai toujours raté ou manqué l'occasion de la foulée, aujourd'hui on, je corrige cela.

On n'a pas fait tout le trajet d'une traite, nous avons habilement fait quelques pauses dans les nombreuses galeries d'art présentes tout le long, entre autres dans la W 28st street. Les galeries c'est comme les soirée couts-métrages, on y trouve toujours quelque chose d'intéressant, ce fût le cas.

Nous quittons la HighLine quelques blocks avant sa fin et Greenwich Village. De la nous partons en quête de nourriture, l'art c'est bien, lard c'est mieux. Un bref passage au Chelsea Market, c'est chouette mais ca ressemble à tous les marché tendances du monde entier de Copenhague à Berlin et c'est blindé, on pousse la marche un peu plus loin et entrons au Corner Bistro, petit burger joint et bar sympathique. Le burger est bon, la pause salutaire, on peut repartir!

3:44pm
On retourne vers la HighLine pour rejoindre le Witney museum. Bâtiment intéressant, quelques oeuvres de la collection permanentes aussi et des expositions temporaires un peu décevantes surtout après les zillions de galeries que nous avions visité plus tôt.

5:44pm
Il fait nuit, c'est l'hiver, c'est normal. Nous déambulons dans Chelsea, Prince puis Mulburry street histoire de re-visiter le magasin Chrome pour moi. Shopping d'avant Noel, je ressort avec une nouvelle veste!

Les rues sont bondées, il ne se fait pas si tard et la fatigue aidant nous rentrons. Près de chez nous quelques emplettes au supermaché et un arrête à la pizzeria du coin. Ce sera pizza salade bière  de Broolklyn pour le diner.

Aucun commentaire: