Hier à Québec
J'ai retrouvé mes parents dans la ville de Québec. Arrivé en train en soirée la ville est déserte et remplie de voiture de police. Étrange pensais-je. Plus tard au restaurant le serveur nous apprendra que demain débute le G7 ou équivalent, ceci expliquant cela. Les commerçants se préparent à l'apocalypse des manifestants énervés.
Aujourd'hui à Baie St-Paul
Ce matin nous quittons Québec pour le nord côté ouest du St-Laurent. La route est plus que déserte, police partout, sécurité nul part.
Arrivée à Baie St-Paul nous visitons cette charmante petite ville, marchant du centre à sa plage et spot de kit-surf, on les comprend ca vente sévère. Un petit au musée d'art contemporain macbsp, apprendre sur la ville et son engagement culturel, découvrir un ou deux ou plus nouveaux artistes et continuer notre chemin.
Des emplettes au supermarché et la route reprend direction le nord est sur la 381 jusqu'au
Parc national des Grands-Jardins où nous avons réservé une tente prêt-à-camper.
Au parc
On repère notre grosse tente au camping Pieds-des-Monts, prenons connaissance de la procédure en cas de rencontre impromptue avec un ours, mais avant tout chose nous allons faire une petite marche, deux petites heures pour rester affûtés. Du centre d'accueil du parc national Des Grands Jardins nous suivons un sentier vers un sommet de la Chouenne. La vue est belle, on voit d'où l'on vient, espace.
En redescendant nous tombons sur un porc-épic qui pendant quelques secondes nous a fait penser à un bébé ours, plus de stress qu'autre chose.
Poulet rôti et chip presque au milieu de la foret, petit feu de bois pour réchauffer le poulet, bière, diner et dodo. La nuit est sombre et fraîche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire